Problème de connexion amazon, génération cookie

Bonjour,
Je tiens à prévenir que je ne suis pas très expérimenté.
J’ai un problème pour régénérer le cookie d’identification amazon. Je n’arrive pas à m’identifier sur la fenetre qui apparait. J’ai tenté une solution en me connectant sur amazon.fr sur un autre onglet en parallèle, je clique sur la génération de cookie qui passe en vers mais le demon passe 3 seconde au vert et retombe au rouge. Je ne sais pas si le problème vient de la génération du cookie ou d’ailleurs. En pièce jointe toutes les traces.
Je vous remercie.

alexaapi.txt (67,4 Ko) alexaapi_cookie.txt (51,8 Ko) alexaapi_dep.txt (1,2 Ko) alexaapi_node.txt (60,6 Ko)

Bonsoir,

Quelle version de jeedom, du plugin, type de matériel, version d’OS ?
Sans cela tu risque de ne pas avoir beaucoup d’aide.

1 « J'aime »

Je suis sur jeedom 4.0.61, plugin version 2020-10-19 01:02:34, jeedom delta (freebox delta)
Merci.

Bonsoir, que veut dire ce message ?
Quel message d’erreur ? Tu as quoi ? Il se passe quoi ? Tu peux nous faire une copie d’écran à la rigueur.
a+

Je précise l’adresse mail et le mot de passe sont les bons

Merci

J’ai la même chose pour l’instant sur https://alexa.amazon.fr/

Ça doit être amazon qui fait des siennes

Ca fait 2 jours que je suis dessus.
Quand je souhaite me connecter sur amazon je doit systématiquement approuver la connexion soit par une notification sur l’appli mobile soit par un lien reçu par sms. Est-ce cette étape qui pose problème ?

Tu as lu ce que j’ai écris ?

1 « J'aime »

De mon coté j’arrive bien à me connecter sur amazon.fr ou https://alexa.amazon.fr/ c’est juste dans la fenêtre qui s’ouvre après avoir cliqué ici image que ça ne marche pas

Pourtant il redirige vers Alexa.amazon.fr

Chez moi ça redirige vers : 192.168.1.29:3457 et lorsque l’erreur apparait l’adresse est 192.168.1.29:3457/www.amazon.com/ap/signin

Oui c’est un proxy mais derrière ça redirige vers Alexa.amazon.fr

A tout hasard un @ dans ton mot de passe ?

Le but de ce proxy est de capturer ton cookie pour que le demon puisse ensuite l’utiliser.

Non, j’ai douté à plusieurs reprise de ma saisie de mot de passe mais aucune erreur à ce niveau et pas de @ dedans. Il ne m’indique même pas une erreur de mot de passe il me dit de saisir une adresse mail valide…

je viens de reset mon mot de passe et moi ca passe.

Bonjour à tous, j’ai testé, tout fonctionne.
Un serveur Amazon qui déconne, attendez un peu, c’est pas la première fois qu’on a ça.

J’ai aussi un pb de récupération du cookie, je vais donc patienter

Pas mieux aujourd’hui, impossible de passer la fenêtre de login, « Mot de passe incorrect » alors que je suis certains du mot de passe.

Toujours pas possible de me connecter à mon compte Alexa depuis le plugin
Je me suis connecté et reconnecté sur mon compte amazon.fr ,et sur alexa.amazon.fr pour vérifier que mon mot de passe était bon,
par contre sur 192.168.1.16:3457, ca passe pas.

Je vais tenter la manip de passer à la version Beta comme indiqué ici

alexaapi_cookie.txt (37,6 Ko)

Alors moi j’ai eu a regénérer le cookie ce matin et aucun souci de ma part.
Jeedom 4.0.61 - RPI 3B+ - Rasbian Buster - nodeJS 12.19.0

1 « J'aime »