Problème de Configuration du Module Sonoff ZBMINIL2 avec jeeZigbee et MQTT Manager

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la configuration de mon module Sonoff ZBMINIL2 dans Jeedom. J’ai réussi à inclure le module à mon réseau Zigbee via le plugin jeeZigbee, mais je n’arrive pas à créer des commandes pour allumer ou éteindre la lumière.

Configuration

• Jeedom tourne sur un Raspberry Pi 4 Modèle B.
  • J’utilise le plugin jeeZigbee pour le protocole Zigbee.
  • Le plugin MQTT Manager est également installé et est utilisé par jeeZigbee.

Problème

Dans l’interface de Jeedom, je vois les commandes suivantes pour le module ZBMINIL2 :

• Dernière communication
  • power_on_behavior
  • Qualité connexion
  • state

Cependant, il n’y a pas de commandes pour allumer ou éteindre la lumière.

Selon la doc Zigbee2MQTT il faut envoyer un message :

The current state of this switch is in the published state under the state property (value is ON or OFF ). To control this switch publish a message to topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/set with payload {"state": "ON"} , {"state": "OFF"} or {"state": "TOGGLE"} . To read the current state of this switch publish a message to topic zigbee2mqtt/FRIENDLY_NAME/get with payload {"state": ""} .

J’ai fait plein d’essais, mais je n’y arrive absolument pas.

Je suis un peu perdu et j’apprécierais toute aide ou suggestion pour résoudre ce problème.

Merci d’avance !

Salut,
J’ai réussi à inclure ce module du premier coup de mon côté.
Dans l’interface z2m, le module est bien reconnu et les commandes disponibles ?

Salut
Supprimer, redémarrer et réinclure le module devrait résoudre le problème

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Tout est maintenant OK après avoir supprimer puis réinclus le module.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.