Probleme de comptage données reçues

Bonjour a tous.
Je viens vers vous car j’ai un petit soucis sur mon plugin suivi conso…
Il s’avère que du jour au lendemain j’ai perdu les historisations des données.
J’ai toujours les données en temps réel mais cela ne s’enregistre plus … Auriez vous une idée du problème? Désolé je ne suis pas non plus hyper calé en programmation…

Merci par avance

Bonjour

Sur quel type de support est installé ton Jeedom? Carte SD?
Une carte SD qui part en vrille peut se mettre en mode lecture uniquement.

Antoine

hello et merci pour votre réponse, il est installé sur un debian dédié seulement pour lui . Nimporte qu’elle autre plugin arrive à écrire des données sur le disque dur.
J’ai bien entendu essayé de désinstaller le plugin . :pensive:

Bonjour,

Quelle est la source des données fournie à suivi-conso ?
Quel matériel et quel plugin ou technique utilisées pour fournir l’index ?

Alors la source des données pour l’index HC HP est un ecocompteur legrand et son plugin et la Puissante apparente est une sonde Shelly …

Je n’aurais pas vu forcément ta réponse. Quand on répond à quelqu’un il faut utiliser le bouton qui est sur le post de la personne en bas à droite.

Pour revenir à ton problème l’ecocompteur Legrand a un problème un peu aléatoire au delà d’un certain index.
Lorsque qu’il a atteint cet index max il cesse de monter et du coup le plugin suivi-conso reçoit toujours la même donnée donc une consommation nulle.

Il faut reset ton ecocompteur, soit manuellement soit en utilisant des lignes de codes dans un scénario.

Avec une recherche tu devrais trouver ton bonheur, sinon je retrouverais les posts si besoin.

Oh super merci Bison je vais essayer de suite… J’aurai jamais trouvé ce problème seul !!