Problème de commandes sur volets aléatoire

Bonjour,
Comme vous le savez dans mes autres échanges, j’utilise des Widgets de type Lumière pour remplacer les commandes Widgets du @plugin-freebox_os.

J’en ai profité via ces Widgets de créer des commandes groupés pilotant plusieurs volets et c’est là que j’ai un problème.
Aléatoirement j’ai un ou plusieurs Volets qui ne s’actionnent pas.
Voici les logs du plugin suite à l’action de fermeture sur mon Widget VR Maison
Freebox_OS 21-10-09-15h14.txt (87,7 Ko)
Les volets ne se ferme pas tous en même temps mais avec un petit décalage comme ce qui a été intégré au plugin freebox si je me trompe pas.
Par contre, les volets « Bureau » et « Chambre Nino » sont restés ouvert alors que sauf erreur, les logs montrent la demande de fermeture.

J’ai un peut le même problème avec mon scénario de fermeture du soir, mais sur celui-ci j’ai ajouté un contrôle de l’état et une répétition si besoin.

Y a t-il un moyen de remédier au problème ?

Merci par avance

Je rajoute une constatation de ce jour qui est peut-être une piste, c’est que la fermeture ou l’ouverture de mes volets via l’assistant vocal « Ok Freebox » fonctionne très bien et tous les volets descendent en même temps sans décalage.

Bonjour,

Désolé de me greffer à votre post mais je suis nouveau sur Jeedom et rejoins le forum car étant en pleine configuration de volets roulants, et … ce n’est en rien évident.
Comme vous, j’ai le soucis avec les regroupements et les scénarios : parfois seul un volet de l’ensemble se ferme, et pour les scénarios c’est parfois qu’un sur toute la maison.
J’avais d’abord fait un virtuel pour rassembler tous les volets (7) mais j’avais des soucis.
Alors j’ai fait des découpes par pièce (2-3-2), là j’avais un semblant de fonctionnement… Ca a marché un soir à la fermeture, et le lendemain à l’ouverture. Depuis rien.
Les états ne se mettent pas à jour, et appuyer sur les boutons dans l’interface jeedom ne produit aucun effet.
Comment avez-vous fait le système de contrôle d’état ?

Merci d’avance à ceux qui pourront nous aider :slight_smile:

Bon perso j’ai refais ma programmation à zéro.
J’ai supprimé les virtuels qui ne permettent pas, il me semble, l’utilisation des commandes « consigne d’ouverture » avec valeurs, et avec lesquels j’avais des résultats aléatoires.
A la place j’ai créé un scénario par pièce, qui agit du coup sur 2-3 volets. Les scénarios se déclenchent à la même heure. J’ai observé seulement 2 « erreurs » (1 volet resté fermé ou ouvert). Et il me semble bien qu’un volet resté fermé toute la journée ne s’est pas ouvert en reprenant le scénario du soir lui demandant de se fermer (cf double commande « fermer » ouvre le volet).