Probleme de commande

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin officiel plugin-netatmo, et ai suivi le process de configuration.

Tout semble correct, car j’ai récupéré l’ensemble des mes cameras et de mes personnes de configurés.

Par contre, aucune action ne fonctionne (et notamment l’activation ou pas de la surveillance).

Le problème semble provenir de l’Url VPN qui n’est pas renseigné.

A priori, en faisant quelques test, lors de la creation des cameras ou le refresh, le champ vpnUrl n’est pas retourné par Netatmo, je suppose donc que le plugin ne requete pas avec le restricted_access_token mais simplement avec l’access_token. Comme indiqué dans la doc, dans ce cas là, le vpnUrl n’est pas retourné.

Est-ce que quelqu’un a ce plugin qui fonctionne ? y a t’il une mauvaise manip que j’ai fait lors de la configuration.

en l’etat, du coup le plugin ne sert a rien, en tout cas sur la partie Security

Cordialement

Informations Jeedom

Core : 4.4.12 (master)
DNS Jeedom : non

Plugin : Netatmo
Version : 2024-05-22 01:05:55 (stable)

Bonjour @apages2

Meme constat pour moi avec les plugins netatmo et netatmo security

En revanche le controle de la surveillance caméras fonctionne bien avec le plugin plugin-netatmo-pro

1 « J'aime »

Bonjour
De quel plugin tu parles exactement Sujets avec l'étiquette plugin-netatmosecurity
?
Si c’est la cas n’hésite pas à me mp les logs.
S’il s’agit de l’ancien plugin officiel, c’est normal il est obsolète.

Bonjour @limad44

Oui j’avais essayé sans succès en juillet dernier pour faire fonctionner une nouvelle cam Netatmo outdoor chez mes parents :

• l’ancien Netatmo Security (netatmoWelcome) maintenant noté obsolète (je l’avais avant pour ma netatmo indoor welcome)
  • Netatmo Sécurité (netatmoSecurity) : si tu veux je peux le réinstaller pour voir les logs
  • Netatmo (netatmo)

et donc le seul qui fonctionne correctement (Surveillance (On,Off)) c’est Netatmo Pro (netatmopro)

J’ai également le problème avec le Netatmo Home coach que je n’arrives plus à faire fonctionner sous jeedom mais çà c’est un autre sujet

Oui c’est ce qu’il faut faire. Et ne pas hésiter à contacter l’auteur d’un plugin en cas de dysfonctionnement.

bonjour,
Si ca peut t’aider…
J’arrive à activer et désactiver la surveillance via une commande http en récupérant la chaine de caractère après l’ip dans l’url de flux de ma Netatmo Présence dans le plugin camera
h[[p://192.168.1.36/31cfaa/command/changestatus?status=on
ou
h[[p://192.168.1.36/31
cfaa/command/changestatus?status=off
Du coup j’ai un virtuel qui active/désactive la surveillance en fonction de scénarios ou d’automatisation sur l’iPhone grâce à homebridge

1 « J'aime »