Bonjour,
J’ai deux équipement Sonoff 1 Bouton (WB01) et un Switch (01MINIZB)
J’ai fait un scenario qui commande une lumière ( d’une hotte )
- Nom du scénario : Bouton HOTTE
- Mode du scénario : provoke
- Evènement : #[Cusine][Bouton HOTTE][Button]#
SI #[Cusine][Bouton HOTTE][Button]# == "single"
ALORS
#[Cusine][Hotte][state toggle]# - Options : {"enable":"1","background":"0"}
SINON
SI #[Cusine][Bouton HOTTE][Button]# == "double"
ALORS
SINON
SI #[Cusine][Bouton HOTTE][Button]# ==
ALORS
SINON
Normalement la hotte s’allume quand elle est éteinte et s’éteint quand elle est allumée
Sauf quand réalité , elle s’allume quelques secondes ( variable ) et s’éteint
Si je recommence, elle reste allumée
J’ai l’impression que la commande ne s’actualise pas et donc il renvoie une deuxième fois la commande Toogle
Merci d’avance pour votre aide
Le log indique recevoir deux fois la commande single en moins de 5s. C’est volontaire ici?
Ensuite dans le cadre de vos tests, enlevez les parties inutiles du scenario. Ce sera plus clair. Quand on aura compris le problème, vous pourrez reprendre vos réglages.
Car on ne sait pas dans le log (vieux de quelques mois ) quel est l’événement problèmatique vs correct. Purger le log et donnez en un propre et recent…
Merci de donner les logs en utilisant le formatage Texte préformaté disponible depuis le bouton </>
Justement j’ai fourni le log complet car depuis le début ça me fait ça aléatoirement, hier ( donc le 14 -10 -2024 j’ai du appuyer 2 fois pour que la lumière reste allumé mais le log ne remonte qu’un seul appuie.
Essayez de modifier la commande état en lui ajoutant ceci .
Car si l’état est déjà sur single et que vous poussez sur le bouton 1X pour single, ca va pas le faire sans répéter les valeurs.
Sinon je ne vois pas du tout à quoi sert le premier bloc ‹ SINON ›… Il n’y a rien dedans, aucune action, rien… Même le 3ème test SI #[Cusine][Bouton HOTTE][Button]# == est incomplet (égal à quoi ?).
Moi, ca me perturbe de voir du ‹ code mort › inutile…
Si je résume ton problème (aléatoire) :
Quand tu appuies sur le bouton, ca s’allume et ca s’éteint juste après c’est bien ca ?
As-tu mis du binding dessus ?
La commande « toggle » n’est pas utilisé ailleurs ?
Et avec rien dans les logs ??
Si pas d’autres passerelles et si pas de binding, perso, je ne vois pas comment c’est possible !
Que dit le log Zigbee quand tu as ce problème ?
Envoi aussi ta page santé
David