bonjour,
je me suis retrouvé avec 37degrés dans la chambre…
comportement bizarre depuis quelque peu et suite à la dernière mise à jour du plugin thermostat.
ce qui est bizarre c’est que effectivement mes switch on/off zwave FGS-213 ne remontent pas bien leur statut non plus car le statut passe à off suite à une demande du thermostat mais la puissance elle continue à 900w ce qui montre bien qu’il y a un problème sur le switch.
du coup je ne sais pas si le problème de chauffe ne pourrais pas être détecté par le thermostat vu que la température de la pièce continue à monter de façon démentielle.
Bonsoir,
A mon avis, la première question à se poser c’est de savoir si les FGS fonctionnent.
Pour ça teste les directement en cliquant sur les boutons « tester » des commandes on et off de l’équipement et vérifie que l’état change en en cliquant sur « terter » de l’info État du FGS.
très bonne idée
commençons par le commencement.
module A
condition initiale: ampoule éteinte et puissance à 0
je clique sur l’ampoule sur le Dashboard voici le comportement:
- l’ampoule s’allume sur le Dashboard
- la puissance ne bouge pas
- le relais à bien claqué
si je vais sur les configurations du module et sur valeur, lorsque je clique sur « forcer la mise à jour » la puissance ce mets à jour
ensuite partant du principe que j’ai ampoule allumée et puissance ok
je clique sur l’ampoule sur le Dashboard voici le comportement:
- l’ampoule reste allumée sur le Dashboard
- la puissance passe à 0
- le relais à bien claqué
si je vais sur les configurations du module et sur valeur, lorsque je clique sur « forcer la mise à jour » l’état ce mets à jour et repasse à OFF
j’ai l’impression que la source de mon problème pourrait venir de la
Le problème c’est qu’il claque.
Essaie de recharger la configuration recommandée et vois si le comportement est identique.
Si oui, alors on peut supposer qu’effectivement il a un problème
quelques éléments complémentaires
pi3B+ stretch lite sur SSD connecté en usb
jeedom version 3.39
plugin open zwave version 3.2.12 (dépendances intallées le 2019-11-26 09:29:59)
plugin thermostat version 3.3
clé zwave 1Z-Stick Gen5 (ZW090) et 46 modules dont une bonne 10 sur piles
dans les logements zwave j’ai pas mal de dropping commande mais pas de problème de queue en se moment
Donc rien que de très normal.