Problème de caractère

Je n’ai en soit donné aucune solution mais une piste à explorer, chose que vous n’avez pas faite mais par contre vous demander d’autres pistes…
Je vous rappelle le point 9 de ce post: Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question?
Vous pouvez relire les autres points également.

Juste pour comprendre dans quel cas est-on ici:

1. vous savez que « par défaut » n’est pas une valeur et dans ce cas en fait cela veut dire que vous jouer avec mes pieds (pour rester poli) en faisant exprès de ne pas être clair?
  2. vous ne savez pas que « par défaut » n’est pas une valeur de format de message et qu’en fait cela veut dire que le plugin va appliquer un choix prédéfini parmi les autres possibilités à votre place?
    Question subsidiaire: Connaissez-vous le format de message par défaut? (moi oui).

Dans tous les cas:

• pourquoi ne pas explorer cette piste? (qui va mener à un résultat fonctionnel, je viens de tester, moi!)
  • j’avais lu votre poste sur mobile initialement et donc je n’avais pas fait attention qu’il manque plusieurs informations majeures, notamment:
    • quelle version de jeedom?
    • avant/après la mise à jour de quoi? telegram?
  • Pour finir, perso je ne reproduis pas votre problème (oui, ca aussi j’ai testé) donc soit il n’existe pas, soit il manque des informations pour le reproduire.

Bonne chance pour la suite, vu le peu d’implication de votre part je m’arrête ici.