Problème de backup/restauration avec les données de ZIgbee2Mqtt

J’avais fait un backup Jeedom.

J’ai supprimé le plugin JeeZigbee pour le réinstaller en imaginant que la partie Zigbee2Mqtt serait aussi correctement sauvegardée.

Malheureusement, après restauration de la sauvegarde, je m’aperçois que j’ai perdu une bonne partie de mes équipements dans Zigbee2Mqtt et toutes les infos de description que j’avais mises.

Du coup je me retrouve à devoir réappairer une bonne vingtaine d’équipements… :cry:

Est-ce normal que les backups ne conservent pas les données de Zigbee2Mqtt ?

Bonjour
Les backups les conserve mais là en supprimant le plugin je pense tu as supprimé une partie des données. De plus ne pas oublier que avoir un réseau ZigBee coupé pendant x minutes/x heures peut faire s’autoexclure les modules d’où aussi des pertes possible d’informations.

Il est aussi possible que zigbee2mqtt ait vu la réinstallation et ne conserve pas tout (dont les descriptions)

A priori tu penses que la conf zigbee2mqtt est conservée ?

Est-ce que tu crois que j’ai moyen de la récupérer d’une manière ou d’un autre ?

Je peux juste dire jeedom backup tous les fichiers sauf ceux masqué (commençant par un .). Après où sont les fichiers que tu veux et où les lettres ça j’en a aucune idée je connais pas zigbee2mqtt a ce point là.

Ok, je vais tenter de supprimer z2m et faire une restauration comme ça il n’y aura peut-être pas conflit de fichiers.

OUF !!! ça a marché, merci pour tes réponses qui m’ont mises sur la bonne voie :

• j’ai supprimé de nouveaux z2m
  • j’ai fait une restauration
  • j’ai relancé les dépendances de Jeezigbee

et j’ai tout récupéré :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.