Bonjour.
J’ai un Jeedom installé sur un nuc avec proxmox.
Je tournais sous Debian 11 et le plugin Zigbee, mais comme il n’est plus supporté et à été remplacé par jeezigbee, j’ai décidé de franchir le pas. Mais pour se faire, il fallait egalement que je passe sous Debian 12.
Mon Debian 11 était « Lite » (Sans interface graphique ni autres logiciels futiles, juste ce qu’il faut pour le bon fonctionnement de jeedom. Une installation de Debian 11 et Jeedom quoi), mais je n’ai pas su mettre cette version de Debian à jour, alors j’ai installé une version complète (interface graphique et tous les logiciels inutiles comme firefox etc qui vont avec).
J’ai alloué 16Go d’espace pour mon Jeedom et jusqu’alors, cela convenait très bien, mais suite à l’installation de Debian12 en complet, mon disque dur était plein et mon Jeedom plantait souvent. Donc j’ai fais une sauvegarde de Jeedom sur mon Debian 12 Complet et j’ai réinstallé Jeedom de par ce lien : Lien Jeedom Bullseye fourni à cette adresse : https://images.jeedom.com/x86-64/.
L’installation se passe bien et je me retrouve avec mon disque de 16Go avec plein d’espace libéré ! alléluia.
Je veux alors mettre à jour mon jeedom et faire un backup de mon Jeedom fonctionnel sur mon Debian12 complet, et là c’est le drame…
Le backup se lance et plus rien…
Lorsque je vais voir mon jeedom à l’adresse locale (192.168.0.34 chez moi), j’ai un message qui apparait :
Composer detected issues in your platform: Your Composer dependencies require a PHP version ">= 8.2.0"
J’ai alors vérifié ma version de php et j’étais sous php 7.2. j’ai mis à jour vers la dernière version 8.3, j’ai redémarré mon jeedom mais le problème persiste.
J’ai réinstallé 2X jeedom par le lien fournit mais toujours même problème, lors du backup, je me retrouve avec cette page.
Des idées sur une procédure à faire pour me débloquer ?
Par avance merci.