Problème d'arrondi

Bonjour,

Je rencontre un problème d’arrondi sur certaines valeurs monétaires dont le 2ème chiffre après la virgule est un 0.

J’ai beau mettre dans les paramètres 2 chiffrse après la virgule, cela ne fonctionne pas
image

Avez-vous une idée pour résoudre cela ?

Merci.

Salut

Qu’est ce qui ne fonctionne pas? Tu voudrais 14,10 et pas 14,1?

Antoine

Bonjour @dsigmoun,
pou rmoi, un arrondi ne rajoute pas de 0 pour arriver au nombre de decimale voulu, il supprime tout ce qui est au delà du nombre de digits souhaités (2 dans ton cas)
Ta commande est au format numérique, et dans ce format là, 14,00 ou 14,10 n’existent pas, c’est 14 ou 14,1

Norbert

1 « J'aime »

Oui j’aimerai que cela donne 2 chiffres après la virgule.

Bonjour,

Je confirme ca n’est pas fait pour ça.
Comme son nom l’indique, ce paramètre arrondi à x décimales maximum.

Effectivement l’auteur s’est trompé en expliquant son sujet.

Mais pour revenir à son problème intial, afficher 0.30 au lieu de 0.3, avez vous une idée ?

J’ai un problème similaire actuellement.
Je veux uniformiser les valeurs de ma sonde de température sur un design.
Lorsque la température est un compte rond, Jeedom « mange » les zéro inutiles :slight_smile:.
Exemple : 5°C, puis 5.1°C, etc.

Comment « forcer » 5.0°C lorsqu’il m’indique 5°C dans la valeur retournée par la commande ?
Merci :pray:

Bonjour, as-tu trouvé ta réponse ?
Je fais exactement la même recherche que toi, visiblement dans le même but

Dans un autre topic sur lequel tu as aussi posé la question sans réponse il y avait cette formule :

'number_format(#Value#, 1)'

Malheureusement sur mes essais en changeant la variable de 1 à 0, cela fait bien un arrondi, mais cela ne rajoute pas un 0 lorsqu’il n’y a pas de décimale :cry:

Salut, non pas de réponse :frowning:

Bizarrement peut-être compliqué à faire ?
Dans mon cas c’est pour homogénéiser l’affichage sur un design…

Le premier qui trouve prévient l’autre ?! :slight_smile:

Du coup, je te préviens, c’est ici :stuck_out_tongue_winking_eye:

Je risque de te solliciter sous peu car je veux essayer de me faire une design sobre pour me servir d’un vieux téléphone comme afficheur. Si on compte une demi-journée pour un Zéro, je pense que je n’ai pas encore fini !!!

Mille mercis :wink:
Bravo pour ta ténacité, sur ce sujet j’avais laissé de côté…
Effectivement avec Jeedom tu ne vas pas t’ennuyer :smiling_face:

J’ai enfin avancé sur mon design pendant les congés, je posterai une update dans le sujet que j’avais fait bientôt :wink: