Problème d'arrondi sur la fonction max, min, statistic (bis)

Bonjour.

J’avais créé en janvier 2020 un sujet sur le problème d’arrondi de la fonction max (mais aussi min, statistic) : ticket

La réponse était : le problème sera corrigé en 4.1

Je suis passé en 4.1, et j’ai toujours le même problème. Voici quelques exemples sur une info dont la valeur n’a pas changé entre hier soir et maintenant. Voici les différents calculs que j’ai essayé, et leurs résultats :
(#[Armoire électrique][EcoCompteur 2][Cpt Eau forage]#-min(#[Armoire électrique][EcoCompteur 2][Cpt Eau forage]#,today))*1000
Je vais évaluer : *(24.311001-24.3)1000
Résultat : 11.00100000000026

(#[Armoire électrique][EcoCompteur 2][Cpt Eau forage]#-statistics(#[Armoire électrique][EcoCompteur 2][Cpt Eau forage]#,min, today))*1000
Je vais évaluer : *(24.311001-24.31)1000
Résultat : 1.00100000000225

On voit d’ailleurs que min renvoie un chiffre après la virgule, alors que statistics en renvoie 2.
Comment faire pour que ces fonctions ne fassent aucun arrondi ?

Je serai le seul à avoir ces problèmes d’arrondis ?
Si on ne peut pas corriger, je cherche une autre méthode : comment avoir la consommation au plus juste (avec les tous les chiffres derrière la virgule) depuis 0:00 d’un compteur ?

Bonjour,

Pour ma part je passe par une fonction custom (dans user.function.class.php) qui me retourne le nombre de décimales adapté.
J’ai juste adapté la fonction lastBetween existante en copiant son code après légère adaptation (modif de l’arrondi).

Merci. Je vais essayer cette méthode.

Bonjour,

Je suis confronté au même problèmes min(#XXXXXXXX#, yesterday) est ce que tu as réussi avec le fichier user.function.class.php ?

Bien à toi.