Problème d'affichage et d'action

Bonjour,
Merci pour ce plugin.
JE viens de l’installer et j’ai quelques problèmes. Je suis sous IOS.
J’ai bien flasher le QR Code. Lorsque j’ai eu tout fini, j’ai un écran vide. Si je clique sur le plus, en haut à droite, je peux ajouter des équipements.
JE l’ai fait pour ma serrure et mon alarme.
Si je clique sur le bouton de la serrure, rien ne se passe.
Si je clique sur le bouton alarme, il me dit comment activer cette dernière. JE slide le bouton du bas vers le haut. Je reçois le message que cette dernière est bien activée. Par contre, pour la désactivé, j’imagine qu’il faut slider du haut vers le bas. Rien ne se passe avec le curseur mais par contre, je reçois l’info que l’alarme est désactivée mais le statut n’a pas changé. Idem si je clique sur le bouton partiel, qui entre nous est tronqué.
Après, si je clique sur les autres boutons en haut, rien ne se passe.
Bref, que faire ? J’ai déjà désinstaller-réinstaller l’app dans mon iPhone ainsi que supprimer mon téléphone et réinstaller ce dernier dans le plugin Jeemate de Jeedom.
Jeemate IOS : Pas de version mais c’est celle qui est dispo sur le store.
Plugin Jeemate : version stable du 27/02/21
Sur mon Jeemate, dans mon téléphone, les infos au-dessus de mon QR code sont vierges (voir image). Je ne sais pas si c’est normal.
Merci pour votre aide.
Capture d’écran 2021-05-12 à 16.01.27

Hello,

Pour information la plupart des bug sont connus est sont en train d’être réglée.

Seconde informations, les version sur les store sont des versions bêta et donc requiert le plugin beta pour les connexions et actions.

Cordialement
Thibaut

Bien, j’ai mis la version beta. Y a un mieux pour l’alarme, bien que quand je slide, rien ne se passe vraiment avec le curseur mais l’état change et le curseur se met sur la bonne position. Pour ma serrure, rien ne change. Mais son état est correct.
Voici une image de mon iPhone.

Hello alors j’ai une bonne nouvelle pour toi et ton alarme, ton problème est que tu slide, en fait c’est juste un buttons a cliquer.

Cordialement
Thibaut

Merci.
Pour le reste ? La bande blanche au-dessus de mes boutons est-elle normale ?

La bande blanche est normal, c’est là que tu a les résumés de ton jeedom, je te laisse regarder sur les screenshots des autre user, tu vera a quoi sa sert.

Cordialement
Thibaut

Et pour les serrures, c’est encore une partie que l’on a peux traiter, en effet c’est pas prioritaire vu que c’est qu’une petite population de domoticien qui en sont arrivés à ce point de domotisation.

Cordialement
Thibaut

Salut,

la barre blanche ne devrait pas être là si tu n’as pas configuré tes résumés…mais c’est corrigé dans ma version dev. Pour avoir, des infos dans cette barre, il il faut que tu regardes dans la doc jeedom ou des tutos comment l’on configure les résumés. tu verras c’est simple.
bien sûr quand tu fais une modif dans jeedom sur un equipement, les résumés, il faut que tu réimportes dans l’app menu config/jeedom/regen

concernant l’alarme, en fait quand j’ai fait ce widget je ne le voyais pas comme un slider mais comme un bouton, du coup pas besoin de slider, juste un clic suffit.

pour ta serrure, c’est une serrure connectée c’est bien ça? tu pourrais me dire le modèle stp? que je te corrige ça pour la prochaine maj.

Bonjour @scalz,
Merci pour ton retour.
Pour la barre blanche, je vais regarder.
Pour mon alarme, j’ai vu cela comme un bouton slider car lorsque tu clique sur le bouton, tu vois le bouton qui monte comme si tu slidais, d’où ma confusion. De plus, lorsqu’on clique alors sur le bouton pour désactiver/réactiver, rien ne se passe, donc on ne sais pas si l’action a bien été exécutée. Je le sais car je reçois une notification push de mon alarme. Le bouton ne va se mettre dans la bonne position (active/désactivée) que bien après l’exécution, un peu lent à mon goût.
Concernant ma serrure, il s’agit d’une Danalock.
Encore une petite chose, si je suis dans la gestion de mon alarme par exemple, si je clique sur le plus, en haut à droite, rien ne se passe. Normal ?
Encore merci pour ta réaction.

J’ai un autre problème. Si je veux mettre autre chose, je clique sur le +, ensuite, je choisis widget. Je prends par exemple un module météo. Ce dernier est défini je ne sait combien de fois. J’en ai pris 3.
Sur mon écran, j’ai obtenu ceci :


On peut voir la répétition des boutons serrure et alarmes. Si je supprime les bouton météo, j’ai encore une ligne de serrure et alarme.
Si je vais dans l’onglet ‹ pièces ›, je peux en choisir une. Je prends par exemple entrée, celle qui contient la serrure. J’ai une page blanche. Je clique sur le crayon en haut à droite et rien ne se passe.
De même, si je vais dans le menu en haut à gauche (les 3 lignes), si je clique sur synthèse, il n’y a rien qui se passe.
Si je choisis d’activer le déverrouillage par Face ID, lorsque je rouvre l’app, le FaceID tourne à l’infini… Et je ne peux faire aucune action.

Hello,

Alors pour les piece c’est connu et corrigée dans la version de dev.
Pour faceID c’est connu et @scalz est dessus

Pour le reste sa me dit rien ou alors j’ai mal compris, je laisse @scalz te faire un retours.

Cordialement
Thibaut

La répétition des boutons est valable pour n’importe quoi. Ceux qui sont là, sont répété lorsqu’on en retire.
J’ai aussi mis un équipement, météo, et maintenant, je ne peux plus le retirer. Si je vais dans équipement, il est décoché, pourtant, il est bien sur le tableau de bord…

Ok, tu es sur IOS ou Android.

EDIT : Il faut que j’apprenne à lire

Cdt
Thibaut

meme si la maj sera dispo pour ce week end. Si tu veux on peut te mettre en programme beta, ça résoudra tous les soucis que tu as cités.

Je veux bien

Envoi moi en MP ton adresse Email de ton compte la apple ainsi que ton nom et prénom.

Comme sa si tu en a l’envie, je te met dans le program Test Flight privée. Vu que tu a l’air d’être un bon beta tester, sa sera un honneur pour nous :slight_smile:

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Quel email veux-tu car je ne saisi pas bien :wink: ?
OK pour le Test Flight même si je ne sais pas ce que c’est.
Pour les tests, je ferai ce que je peux avec mes connaissance très basiques de Jeedom. De plus, je n’ai pas encore beaucoup de choses sur mon Jeedom (uniquement volet solaire, serrure et alarme actuellement).

je te laisse voir avec Thibaut pour le testflight (c’est ce qui permet d’avoir la version beta/non publique de l’app qui est en cours de test chez nos betatesteurs privés).
au fait tu ne m’as pas répondu concernant ta serrure, c’est quoi comme modèle stp ?

C’est l’email de ton compte apple et test flight est le system de beta test chez apple.

Cordialement
Thibaut

Il s’agit d’une Danalock, mais je l’avais déjà dit plus haut :crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »