Problème d'affichage du jour Mar -> Mars et non pas Mardi

Bonjour,

je ne sais pas si ce problème est récent ou non mais je viens de m’apercevoir que l’affichage des événements est incorrecte.

2020-04-20 14_12_46-Window

En y regardant de plus prêt le problème vient de l’utilisation de la méthode date_fr() dans calendar.class.php pour l’affichage « traduit » du jour. Ne voulant pas me prendre la tête avec les RegEx de cette méthode, j’ai remplacé ces deux appels à date_fr (1 pour Start et 1 pour End) par la méthode convertDayFromEn ().

Résultat :

2020-04-20 14_18_06-Window

Je ne sais pas si c’est le résultat attendu et généralisable, mais moi je préfère ça

ken@vo
Phil

1 « J'aime »

Bonjour,
Selon la réponse de Loic c’est corrigé en v4:

Quelle version de Jeedom utilisez-vous?

Bonjour,

je suis en version 3… et sinon je ne sais pas comment je me suis débrouillé mais avant de chercher à corriger, j’ai fait une recherche et pas trouvé ton message, alors que maintenant si, peut être que j’avais limité au plugin calendar.

En tout cas merci, je vais regarder dans les sources de la V4 pour voir si date_fr est bien corrigé

ken@vo
Phil

Oui c’est bien corrigé en v4
Mais pas encore dans la v3.3.47 installée à l’instant.

Pour corriger date_fr en v3, il suffit de corriger la liste des jours pour les mettre en concordance avec ce que produirait strftime: dans core/php/utils.inc.php

	$texte_short = array(
			'Lun.', 'Mar.', 'Mer.', 'Jeu.', 'Ven.', 'Sam.', 'Dim.',

La correction a été faite en v4 différemment. Celle ci-dessus fonctionne.

Merci @jpty,

je viens de voir la correction dans la V4. Pour le moment ma modif. fonctionne et juste dans le plugin Calendar. Pour la suite je vais attendre la mise à jour du core.

Encore merci @jpty
ken@vo
Phil

Sans relance des devs de Jeedom, la correction de date_fr ne sera pas faite en v3. @Loic

ok on verra…

En même temps je pense que comme la méthode convertDayEnToFr est passée en « deprecated » pour être remplacée par convertDayFromEn il faudrait faire de même avec date_fr car ça pique un peu les yeux le _fr pour cette méthode :wink:

ken@vo
Phil