Problème d'affichage des notifications sous iOS

Bonjour,

J’ai compris qu’il y avait des soucis d’instabilité des notifications sous iOS. Quelle est la nature de ces instabilités? Pour ma part, je ne reçois des notifs (dans le centre de notification iOS) que si l’appli est démarrée et elles ne sont jamais visibles dans l’onglet notification de l’appli?

Est-ce que c’est bien le problème connu ou est-ce que j’ai un problème avec mon install?

Système d’exploitation du téléphone : iOS
Version système d’exploitation : 14.6
Version application : 0.9.5+55
Version de Jeedom : 4.1.24
Version de Jeemate : beta & premium

Merci pour votre aide et votre excellence appli.
Luc

Salut,

en effet, sur android c’est pleinement fonctionnel, et sur ios j’avais effectué qq corrections mais j’ai pas eu vraiment de retour. je vais voir avec Thibaut car il a un appareil ios pour test, ce qui n’est pas mon cas :slight_smile:
Note: Il y a une limitation de l’os en lui-même, si vous tuez l’app, alors certaines fonctions peuvent être dégradées comme la geoloc, peut etre les notifs (à vérifier). Car iOS n’autorise pas une app à fonctionner en tant que service en tache de fond quand l’app a été tuée.

Bonjour,

Pour la localisation sur IOS, il existe pourtant une option « toujours ». Ici par exemple pour l’application météo France :

Bonjour,
Merci pour la réponse. Effectivement ca serait cool si vous trouvez le temps de regarder ces fonctions sur iOS. Ca limite pas mal l’intérêt de l’application sous iOS si les notifs passent pas. Je pense en particulier aux alarmes. C’est vraiment mieux de pouvoir recevoir une notif immédiatement que de dépendre d’un email ou que l’app soit démarrée.
De ce que je sais des notifs iOS (pour avoir bosser sur des problèmes de notifs d’appels sur des apps SIP) c’est que les notifs ne sont pas à « envoyer » au téléphone mais à un serveur Apple qui les centralise toutes. L’idée d’Apple est que ca évite que chaque app démarre et maintienne individuellement des websockets vers leur serveurs dédiés pour que les serveurs puissent remonter des notifs (histoire d’économie de batteries…). Et du coup plus de problème d’appli en background ou off.
Merci encore

Bonjour,
Est-ce que vous avez pu regarder ce sujet?
Merci
Luc

Oui, on avance, mais ce que tu dit c’est déjà ce que l’on fait et pourtant IOS ne les affiche pas toute.

Cordialement
Thibaut

OK. Merci.
Pou info, avec ma conf actuelle je ne reçois plus aucune notif, avec ou sans l’application ouverte.

Hello,

Comme indiqué dans les changelog poster sur discord et ici, la beta ne contient pas les notification pour l’instant

Cordialement
Thibaut