Probleme d'affichage des données de consommation sur le plugin Energie depuis dernier update Core

Salut,

Je ne sais pas si je suis le seul, mais depuis l’installation de la toute dernière version de jeedom, je remarque que le plugin Energie fait des trucs louches … il affiche des chiffres avec des décimales à rallonge …

Je suis le seul dans ce cas ?

Il faut attendre un peu que le démon qui fait le refresh des valeurs ait eu le temps de passer dessus.
Quand c’est le cas, on se retrouve avec des chiffres affichés avec genre 10 décimales.

Autre truc étrange, une fois que l’affiche s’est mis à déconner, quand on fait un refresh (F5), les chiffres se remettent correctement … jusqu’au prochain passage du démon (cron) du plugin.

C’est peut etre juste moi qui craque ou qui ai oublié de configurer qqch ? Ca marchait pourtant nickel comme çà depuis deux ans :confused:

image

Bonjour,
J’ai le même genre de comportement avec le plugin SuiviConso et en plus les kWh sont devenus des MWh …
C’est lié à la dernière version du core (je suis en 4.3.6) j’imagine.
Il faut attendre que les bugs soient corrigés je pense.

Bonjour,

Si pour vous ce n’est qu’une question d’affichage, vous pouvez toujours régler le nombre de décimal dans la commande Arrondi :

Bonjour,

Et merci pour l’astuce.
Mais comme c’est lié à la sortie d’une nouvelle version du core, c’est un effet de bord qui cache peu être quelque chose de plus profond.
J’espère que quelqu’un investigue …

Ça ressemble à un problème de floating point assez classique avec php si on utilise pas les fonctions gmp…

https://www.php.net/manual/fr/language.types.float.php

vous êtes au courant de cette régression ? Futur fix via une version du Core ?

@Salvialf : y a une raison pour laquelle tu dé-tag les gens que je tag ? :slight_smile:

La raison est indiquée ici :
Comment nous aider à vous aider - ou Comment poser une bonne question? - Discussions Générales - Communauté Jeedom

J’aurais du me douter qu’attirer l’attention d’un DEV pour signaler un bug était considéré comme de l’impolitesse, c’est tellement évident LOL.

Dans mes souvenirs, on pouvait pas non plus poster d’issue sur le github sans se faire fouetter …
Ouaip … la recette du QA selon le bouquin :smiley:

Voila qui me fera de quoi discuter au prochain daily stand up avec mon équipe, je vais encadrer ce truc :smiley: :slight_smile:

Merci pour l’info Salvi :slight_smile:

Tu vas me faire pleurer ! :yawning_face:

Donc oui c’est impoli pour la personne de qui tu exiges qu’elle te réponde et pour les autres participants du forum dont tu te fiche totalement de l’avis.

Très beau procès d’intention, tu dois être mentaliste à tes heures perdues :o …
J’ai bien pris en compte l’avis des gens qui ont posté précédemment, et compris que le soucis venait probablement d’une régression au niveau du Core.

Je me suis dit que ce serait intéressant de faire un petit poke vers un DEV pour lui remonter l’info.

Première fois dans cette industrie que j’entends que ce serait de l’impolitesse … et pourtant j’y bosse depuis bientot 15 ans …

Comme plusieurs ci-dessus se demandaient si quelqu’un était en train d’investiguer, et que je n’ai rien vu dans la liste des issues qui correspond à ça, jme suis dit « bah, ça rendra peut etre service de le signaler à quelqu’un que j’ai déjà vu résoudre des soucis » …
Après tout, Loic avait corrigé le bazar avec la gestion de l’installation des dépendences quand je lui avais signalé cette année, je ne voyais pas de mal de refaire la même chose ici.

Après si c’est trop d’impolitesse, on peut juste fermer les yeux et se dire que les bugs n’existent pas, que les gens ne se contactent pas et que tout va bien dans le meilleur des mondes :slight_smile:
Pour moi c’est le même tarif :wink:

Oh, et au passage, je n’exige rien :wink: J’ai juste dit « vous êtes au courant ? » … je dois peut etre ouvrir un dictionnaire et relire la définition de « exiger » :smiley:

Je vais être honnête je n’ai pas lu ton pavé pour la simple et bonne raison que ce que j’explique ne t’est pas spécifique mais valable pour tout le monde

« je n’ai pas lu ton pavé » … ah oui l’impolitesse :smiley:

Je te remets maintenant … c’était toi en février :wink:

On va en rester là effectivement, histoire de ne pas encore recommencer de plus belle :wink:

image

Bonne soirée :slight_smile: