Bonjour,
Je viens de basculer de l’application Jeedom vers l’application JeedomConnect sur mon iPhone car l’application Jeedom ne veut plus se connecter.
J’ai créé mon appareil dans l’application, puis créé tous mes widgets, je les trouve bien dans mon téléphone. Par contre, j’ai créé 4 composants de type Bouton et je me retrouve avec un écran assez inutilisable sur mon téléphone.
Il m’affiche 4 ronds blancs verticaux centrés sur fond bleu sans aucun texte qui permette d’identifier le bouton.
J’ai peut être mal défini mes composants. J’ai fait plusieurs essais mais rien à faire, cela reste désespérément comme cela.
Merci de votre aide
Jeedom Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom : non
Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.20.6 stable
Version OS : debian 11.8
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok
Equipements :
Tyneth-IOS : v1.22.0 (93) stable sur ios [os : 26.2.1] - PU
c’est exactement ce à quoi sert les composants !
donc jusqu’ici rien d’anormal !
je t’invite à aller faire un petit tour dans la doc, où nous avons pris le temps d’expliciter la différence entre un composant et un widget entre autre
tu y trouveras, j’en suis sur, ton bonheur !
note : inutile de mettre le nom du plugin dans le titre de ton message, ca l’allourdi ! les tag sont fait pour ça, et là le plugin est correctement indiqué
Merci pour la réponse mais je ne comprend toujours pas car j’avais pris soin de lire la doc avant de poster. Dans la doc, on voit un bouton qui s’affiche. Comment fait-on pour avoir quelque chose de ce genre ?
Ce que j’ai déclaré pour mon composant
Et il ne m’affiche que des petits ronds blancs…
De plus, quand je clique sur un des ronds, il ne se passe rien. Aucune action n’est exécutée.
Merci de ton aide
ce que tu obtiens donc avec ton composant bouton : juste un « bouton » sans rien d’autre
l’image est en effet à corriger c’était notre 1ere version qui du coup ne répond pas exactement au besoin ( → je viens de corriger la doc), le texte lui continu d’être vrai !
Si tu veux des images et un titre, alors il faut t’orienter vers un widget, et non un composant.
pour le « il ne se passe rien », malheureusement ma est en panne …
sans log ni autre info, je ne peux pas aider.
a la vue de ton screenshot, le scénarion `télécommande / garage / garage open…] est censé s’activer
Je viens de refaire le test avec la log en mode debug et j’ai le message suivant chaque fois que j’appuie sur « le bouton » (j’ai juste enlevé l’API key)
J’ai ces 2 lignes à chaque clic.
J’ai aussi ce genre de message quand je fais « Editer le widget » depuis la configuration de l’équipement" (voir l’image).
Je peux avoir une dizaine de messages qui s’affichent, toute la partie droite de l’écran sur toute la hauteur. Et rien dans la log quand le(s) message’s) s’affiche(nt).
Merci