Bonjour,
J’ai des probeleme d’affichage comme les consomations à 0 alors que les valeurs en Watt sont remontée correctement.
Mon compteur d’electrcité ne renvoie aucune donnée , c’est un compteur ancien .aucun abonement et pas d’heures creuses, heures pleine… Les données sont mesurée par un module Home Energie Meter de Aeotec.
Bonjour,
C’est normal: Dans la zone « index heure de base » tu dois renseigner une valeur de consommation (index) qui évolue). Là tu as renseigné une valeur fixe.
Si tu n’as pas d’index, il faudrait sinon cocher « je n’ai que la puissance de mon équipement ». Le plugin se base alors sur les puissance instantanée pour recréer un index virtuel.
Ok super j’avais pas compris " index heure de base". j’ai mis "je n’ai que la puissance de mon équipement " . Du coup c’est 0 pour eteind et 1 pour allumé? ou le contraire ? ( aux developeurs : un checkbox serait plus judicieux)
D’apres la réponse de superbricolo c’est le plugin qui se base sur la puissance instantanée pour recréer un index virtuel. Sur mon coompteur ( en Tunisie) je n’ai que la vleur de la consomation affiché en Kwh ( dans mon cas 27900) . je rappel que je ne peux remonter aucune valeur de mon compteur
Ce n’est pas un checkbox, car il y a possibilité pour ceux qui gèrent par exemple une lumière avec variation de mettre par exemple 0.5 ce qui va donc comptabiliser la moitié de la puissance électrique déclarée (Dans ce cas, cette puissance paramétrée est en générale une valeur fixe)
Ce n’est pas grave si tu n’as pas de remontée de ton compteur. Mais ton module « Home Energie Meter de Aeotec » ne te remvoie t’il pas une consommation qui évolue? Si c’est le cas cette valeur peux servir d’index. Tu parles de 27900 et de kWh. Cette valeur ressemble beaucoup à une valeur de consommation. Unité kWh = consommation, kW ou W = puissance