Problème d'actualisation localisation

< Ajoutez un titre puis rédigez votre question/problème ici, sans effacer les infos de config indiquées ci-dessous >

Bonjour à tous,

J’ai un problème avec mon iPhone et l’app Jeeconnect : j’utilise la localisation de mon domicile pour que, lorsque j’arrive chez moi, le portail s’ouvre. Or, depuis quelque temps, je suis chez moi à mon domicile, mais l’état de la localisation passe à 0 puis repasse à 1 dans la seconde. Du coup, mon portail s’ouvre. Quand c’est une fois, ça va, mais en ce moment cela se produit pas mal de fois dans la journée/nuit.

Avez-vous une solution ?

Mes infos de config :

Jeedom Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : oui 

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.17.2 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements : 
  Tablette  : v1.8.0 (83) stable sur android [os : 29] (polling) - PA
  Iphone Anthony : v1.19.0 (83) stable sur ios [os : 26.0.1] - PA
  Iphone Elodie Jee : v1.19.0 (83) stable sur ios [os : 26.0.1] (polling) - PA

Bonjour, tout comme @totowinmix
Je rencontre le même problème avec mon Motorola depuis quelques jours, les infos de géolocalisation ont plusieurs heures de retard.

Jeedom Core : 4.4.20 (master)
DNS Jeedom : oui 

Statut Démon : Stoppé (NA)
Version JC : 1.17.2 stable
Version OS : debian 11.11
Version PHP : 7.4.33
Bin : ok / vNotif_2
Dépendances : ok

Equipements : 
  JConnect - HE : v1.17.0 (1775) stable sur android [os : 29] (polling) - PA
  JConnect - Motorola : v1.19.0 (1780) stable sur android [os : 35] (polling) - PA
  JConnect - Redmi Note 13 Pro Plus : v1.19.0 (1780) stable sur android [os : 35] (polling) - PA

Merci de votre aide

Bonjour @totowinmix ,

J’ai rencontré ce problème de ‹ délocalisation › très rapide ce qui déclenchait mes scénarios d’absences - présences. Pour remédier à cela j’ai ajouté aux scénarios concernés un
SI=

lastChangeStateDuration( #[Téléphones][JConnect - Motorola][Maison]# == 0,0) < 90

ce qui permet de s’assurer que la position du téléphone n’a pas changé depuis 90 secondes.

Cela peut permettre de solutionner ton problème cependant je ne sais pas si comme moi tu as des positions qui ne s’actualisent qu’après plusieurs heures.

Bonjour

Pour partager du code, il est plus sur et plus propre d’utiliser le bouton </> comme décrit dans le lien suivant:

Bonjour @Romesl
Merci beaucoup pour ton retour. Je vais tester cela. ce qui devrait effectivement résoudre mon problème :slight_smile:
Oui, j’ai effectivement des positions qui ne se mettent à jour qu’après plusieurs heures !