Problème d'accès Jeedom Market "SSL"

Bonjour,

Je viens de passer mon RPI de Jeedom V3.3.39 sur Jessie vers Jeedom V4.0.61 sur Buster.
Je n’ai plus accès au Market, j’ai un message d’erreur rouge lorsque je clique sur le bouton « Tester » dans l’onglet « Réglage/Système/Configuration/Mise à jour de Jeedom » :
Erreur curl sur : https://market.jeedom.com/core/api/api.php. Détail :SSL certificate problem: unable to get local issuer certificate

Lorsque je coche la case « Pas de validation SSL (non recommandé) », j’ai accès au Market et le message disparaît. Quel pourrait être le problème?
J’ai refait mon installation 2 fois et toujours le même problème.

J’ai utilisé l’image officielle : « 2020-08-01-jeedom-4.0.img ».
Le problème était présent dès l’origine avant que je mette mon BackUp jeedom.

Pour info :
Version : V4.0.61
Système : RPI 2 B
Raspbian Buster 32 bits
Linux jeedom 5.4.51-v7+ #1327 SMP Thu Jul 23 10:58:46 BST 2020 armv7l GNU/Linux [10.4]

Merci d’avance

Bonjour,
La configuration recommandée est avec la case décochée. Donc tout à l’air de fonctionner correctement chez toi.
La case sert dans certain cas de figure seulement.

Merci de ta réponse, je me suis trompé, c’est lorsque je coche la case « Pas de validation SSL (non recommandé) » que j’ai accès au Market.

J’ai édité mon message.

Bonjour

L’image officielle du 1er août contenait un problème lié à votre situation.

Il faut tout refaire avec la dernière image ou procéder à une installation manuelle de Raspberry pi os.

2 « J'aime »

Bonjour,
Effectivement, je viens de refaire une install complète et le problème est résolu.
Merci

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.