Problème d'accès au Dashboard

Bonjour,
je viens vers vous car j’ai un soucis.
J’ai mon jeedom sur mon mini pc linux, jusque aujourd’hui j’y accédais en passant par mon pc connecté en wifi , en tapant l’adresse ip de mon jeedom.
Comme mon jeedom ne me sert que pour gérer mon chauffage, je n’y suis pas allé depuis mars. Et hier en essayant de me connecter par mon pc en tapant l’adresse ip, impossible d’accéder par cette méthode.
Mon materiel est une freebox pop, et j’ai un pc sur w11, avant j’accédais avec un pc sur w10.
Est ce que auriez une solution pour me permettre d’accéder de nouveau à mon dashboard? Afin de modifier mon scénario de chauffage.
Mon serveur a été installé par un ami, et même en installant un écran et clavier sur mon mini pc, je n’ai pas les identifiants debian, et mes connaissances dans ce domaine sont limitées.

Bonjour,

Depuis votre PC vous arrivez à pinguer l’adresse de votre Jeedom ?

Lui n’a pas les identifiants ?

Non quand je mets l’adresse ip, il mets le message pb de co, voir le pare feux ou le proxy.

Malheureusement non, je crois que je peux changer le mot de passe root, assez facilement.

Mais je comprends pas que je sois bloqué alors que l’année dernière cela était simple.

Salut

Avez-vous relancé ce mini pc depuis que vous avez constaté votre souci d’accès ?

Antoine

Oui je déja essayé cela, mais pas relancer la freebox par contre.

Vous pouvez préciser ce point ?

Quelle est l’IP de votre PC windows ?
Quelle est l’Ip de votre boxe Jeedom ?

L’adresse est de la forme 192.168.0.22 pour mon jeedom, je n’ai pas celle de mon pc, mais que je tape celle ci ou celle de ma box, 192.168.0.1, j’ai le même message. Je pourrais mettre un screen ce soir quand je serais à la maison. Du coup en cherchant , je suis tombé sur un blog free, qui disait de mettre mafreebox os, mais la dessus je n’ai que la gestion de la freebox, je vois bien mon serveur jeedom dans le réseau, mais je n’arrive pas à y accéder.

quel est ce message ?

Ou c’est le firewall de votre windows qui vous bloque car votre PC n’est pas sur le même lan ou votre réseau a un souci car si depuis votre pc windows vous ne pouvez pas pinguer la boxe internet y a un vrai souci et là cela n’a rien à voir avec Jeedom.

Bonjour ,

Sur le pc , en invite de commande il faut taper : IPCONFIG
cela donnera l’adresse IP du PC et l’adresse de la passerelle
Ces infos sont du type 192.168.1… si elles sont sur le meme réseau que la BOX

Pour info ma BOX Free est en 192.168.1.0 mais mon routeur PC/Jeedom/HA … est en 192.168.0…
Je n’utilise donc pas le réseau WIFI crée par la FreeBox , mais celui de mon routeur .

Pour la connexion à la FreeBOX : http://mafreebox.freebox.fr/

Voir l’ami qui à installé

Bonjour,
j’ai retrouvé l’acces link de jeedom et pu faire mon planning chauffage. Mais ne peut plus acceder à mon jeedom et surtout mon jmqqt pour installer de nouveau materiel.
LE message excat est ;

# Ce site est inaccessible

**192.168.0.22** a mis trop de temps à répondre.

Voici quelques conseils :

* Vérifier la connexion
* [Vérifier le proxy et le pare-feu](chrome-error://chromewebdata/#buttons)
* [Exécutez les diagnostics réseau de Windows](javascript:diagnoseErrors())

ERR_CONNECTION_TIMED_OUT

Je vois bien dans mafreebox sur le reseau, mon pc, mon mini pc jeedom, c’est de recuperer le mini sur mon pc qui ne fonctionne pas.
Merci à vous

Bonjour

Désolé mais je ne vous suis plus.

Jeedom est fonctionnel ou pas ?

Quel est votre souci alors, accès à l’interface web de Jeedom depuis votre PC Windows ?

Suite à cela on vous a demandé des informations.

Vous revenez sans aucune information concrète et avec un discours contradictoire, j’ai réussi mais cela ne marche pas !

Donc répondez aux questions, donnez les informations demandées.
Ou personnellement je resterai sur

et que donc vous n’avez pas de souci

Oui mon jeedom est fonctionnel mais je n’ai du coup plus accès à jmqtt pour installer de nouveau matériel, donc effectivement c’est un problème réseau mais pas de jeedom. J’ai demandé ici si des fois des utilisateurs de free avait le même soucis. Désolé si mon sujet n’est pas approprié.