Problème d'acces à Phoscon

Bonjour,

Je viens d’acheter la passerelle ConBee2 et la plugin Deconz.
J’ai tout installé ‹ normalement ›, en récupérant la clé APi sur Phoscon

Je souhaite maintenant retourner sur Phoscon pour inclure mes équipements ZigBee, mais je n’arrive plus à aller sur Phoscon.
après me connecter sur phoscon :


J’ai une page qui s’affiche 1/4 de seconde puis :

‹ réseau introuvable › !! quoi faire ?
Merci

Mon serveur domotique est sur Raspberry PI3
Jeedom version 4.1.19
Deconz version 2020-10-28 18:46:23

Bonsoir,
Probablement un problème de firmware.
Connecte ta clé sur un pc en installant le logiciel téléchargé sus le site de Dresden et met le firmware à jour.

Bonjour mich0111,
Peux tu me donner le lien de la page du site ‹ Dresden ›, ma recherche google me donne uniquement Wikipedia et une ville en Allemagne !
Merci

je pense avoir trouvé sur Mettre a jour le firmware de la conbee ou deCONZ | Utiliser deCONZ en application domotique avec une Conbee ou Raspbee.
ah non, c’est pour mettre à jour depuis un Raspberry !

Bonjour,
Je te conseille de suivre ce tuto :

J’ai suivi ton tuto, mais à l’étape 4 ça ne se passe pas normalement.
J’ai :
PS C:\Users\Laurent MARESCAL\AppData\Local\deCONZ\bin> GCFFLasher -l ou ./GCFFlasher -l sous PowerShell
GCFFLasher : Le terme «GCFFLasher» n’est pas reconnu comme nom d’applet de commande, fonction, fichier de script ou
programme exécutable. Vérifiez l’orthographe du nom, ou si un chemin d’accès existe, vérifiez que le chemin d’accès
est correct et réessayez.
Au caractère Ligne:1 : 1

  • GCFFLasher -l ou ./GCFFlasher -l sous PowerShell
  •   + CategoryInfo          : ObjectNotFound: (GCFFLasher:String) [], CommandNotFoundException
      + FullyQualifiedErrorId : CommandNotFoundException
    
    
    

Suggestion [3,General]: La commande GCFFLasher est introuvable, mais elle existe à l’‹ emplacement actuel. Par défaut, Windows PowerShell ne charge aucune commande à partir de l ›'emplacement actuel. Si vous approuvez cette commande, tapez « .\GCFFLasher » à la place. Pour en savoir plus, voir « get-help about_Command_Precedence ».
PS C:\Users\Laurent MARESCAL\AppData\Local\deCONZ\bin>


De plus, toute les 2 à 3 secondes, j’ai un petit bip de l’ordinateur comme si la clé se connecte et déconnecte tout le temps.
Est-ce la clé ConBee2 est HS ?

Entendu,
@Yves19 pourrais-tu lui filer un coup de main ?
Je ne peux pas m’en occuper aujourd’hui, du monde à la maison.
Merci et à+

Ok .
Là il s’agit bêtement de bien lire la phrase en Français.

La commande
est
GCFFLasher -l
dans une invite de commande Win10
ou sinon
./GCFFlasher -l
sous PowerShell.

Les lignes grisées sont les commandes, le texte en clair c’est du Français normal.

Voir ma réponse plus bas :wink:

Le bug semble plutôt se trouver entre la chaise et le clavier …

Effectivement, le bug était bien placé entre la chaise et le clavier !!
Le bug est passé !

A près un rapide stage de lecture, j’ai repris le tuto, et tout c’est bien passé !

Merci à tous !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.