Problème d'accès à Jeedom

Bonjour, j’ai un souci avec Jeedom et je fais appel à vous pour voir si il n’y a pas d’autres solutions. :slightly_smiling_face:

Depuis quelques jours, j’avais des problèmes de droits je pense (impossible de télécharger un nouveau plugin et mes backups ne se réalisait plus, souvent dans les logs : permission denied) )

J’ai donc redémarrer basiquement Jeedom et depuis j’ai le message : " SQLSTATE[HY000]… No such file or directory " et donc impossibilité d’accéder à Jeedom.
C’est souvent un problème de carte SD d’après ce que j’ai lu mais j’ai une Jeedom Smart et donc un eMMC. Vous pensez qu’il serait HS ?

Je voudrais donc tenter la procédure recovery (clé USB avec le fichier « backupJeedom.tar.gz. »), mais je n’ai pas de sauvegarde de moins de 4 mois.

Les sauvegardes qui se réalisent quotidiennement dans Jeedom sont-elles récupérables ?
J’ai essayé /var/www:html/backup en SSH sous Putty mais j’obtiens « /var/www:html/backup: No such file or directory »

A part faire un recovery et restaurer ma sauvegarde de 4mois, il n’y a pas d’autres solutions vous pensez ?
Cette erreur serait du au eMMc qui serait HS ? :disappointed_relieved:

Bonjour @Thor,

ce n’est pas un « : » mais un « / » :
/var/www/html/backup

Hypothèses :

  • service SQL arrêté
  • eMMC pleine

akenad :slight_smile:

Je dirais même plus service sql arrêté parce que emmc pleine :blush:

D’accord, je ne faisais pas attention à la mémoire restante vu que tout fonctionnait bien ! :grin:
Peut être que j’ai trop d’historique activé, je me pencherai sur ça !

Du coup, est ce qu’il y a une solution sans faire un recovery ?

Merci pour la correction du chemin, maintenant en ssh ça me répond :
" /var/www/html/backup: Is a directory "
Je dois indiquer une autre commande pour télécharger la dernière sauvegarde ?

Cherche sur le forum les autres postes qui parlent de manque d’espace disque et tu trouveras les commandes utiles pour:

  1. vérifier s’il reste de la place ou pas
  2. éventuellement trouver ou en libérer.

Si cela n’est pas concluant, n’hésite pas à reposer la question

1 « J'aime »

Bonsoir, le problème n’était apparemment pas la mémoire d’après les données en ssh et la page santé de Jeedom, je pense qu’il y avait un problème de routeur derrière.
Je pense avoir résolu les problèmes de routeur (pour le moment) et depuis plus de problème sur Jeedom !

Je vais quand même exporter plus souvent mes sauvegardes pour éviter des frayeurs !

Merci à tous pour votre aide :slightly_smiling_face: