Problème couleur entre jMQTT et ampoules INNR

Bonjour,

Je tente un passage sur zigbee2mqtt. J’en suis à l’intégration de 2 ampoules INNR (285C et 250C).

Je n’arrive pas à comprendre comment lui envoyer une couleur.

Je vois dans un virtuel que la commande couleur envoi un code hexadécimal type #ffffff pour le blanc.

Le soucis c’est que dans zigbee2mqtt il propose 2 façons d’envoyer la couleur et ce n’est pas en hexa.

Quand je change depuis cette interface je vois passer :

  • en color_xy
MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Ampoule RB285C Bureau', payload '{"brightness":220,"color":{"hue":32,"saturation":91,"x":0.49107142857142855,"y":0.42857142857142855},"color_mode":"xy","color_temp":409,"linkquality":255,"state":"ON"}'
  • en color_hs
MQTT publish: topic 'zigbee2mqtt/Ampoule RB285C Bureau', payload '{"brightness":220,"color":{"hue":34,"saturation":83,"x":0.4585,"y":0.4174},"color_mode":"hs","color_temp":361,"linkquality":255,"state":"ON"}'

Je ne vois pas du tout comment faire pour convertir la couleur HEXA de Jeedom dans l’une de ces 2 valeurs !?

Ah j’ai trouvé sur la description du device, j’aurais du démarrer par là : Innr RB 285 C control via MQTT | Zigbee2MQTT

Il fallait donc passer ce payload : {"color":{"hex":"#color#"}}

Reste à voir si ça le fait avec jeedomconnect parce que du coup je ne vais surement pas avoir la bonne valeur d’état … :thinking:

Edit : il manque bien l’état de la couleur dans jeedomconnect comme prévu donc passage par un virtuel !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.