Salut
Depuis hier, j’ai un soucis avec mes contacteurs de porte Silvercrest, il sont injoignable, j’ai essayé de faire le mode inclusion sous jeedom il me trouve le capteur mais reste toujours en position 0
J’ai essayé avec Phoscon et la, il me trouve le capteur de contact (il le marque) mais affiche l’image 'un détecteur de mouvement et me dit non joignable
Pour les prises je n’ai aucun soucis, et pour les capteurs Xiaomi non plus
Rencontrez vous ce problème aussi ?
merci
Tu as mis quelque chose a jour récemment ?
Utilise l’aimant pendant l’inclusion, ça peut aider la passerelle a mieux le reconnaitre.
Essayes de l’inclure, en effaçant l’ancien et sans l’effacer.
Il y a eut une mise a jour deconz début du mois mais pas de grand changement, j’ai essayé tout mais rien ne marche, il reconnecte même certains capteur de température sans que je fasse quoi que ce soit et des autres il ne les trouve pas
Regarde sur phoscon si tu as les mêmes soucis, si oui probleme sur deconz, sinon probleme sur jeedom.
Tu n’aurais pas bougé un appareil USB ou rajouté un SSD ? Prendre des port USB 2.0, utiliser rallonge USB.
Après faudrait les logs deconz.
Les appareils Xiaomi déconnectent si probleme pendant plusieurs heures, et ne reviennent pas.
Oui sur phoscon c est pareil. J’ ai un SSD depuis le début et la clé est placé sur une allonge USB
J’ ai un Pi3b+ c est tous des ports USB 3 non?
Tous des port USB 2.0, donc c’est bon oui.
La franchement, la panne est trop aléatoire pour avoir une idée sans les logs. Tu peux essayer de re-charger un vieux backup dans phoscon.
Sinon installer deconz sur un pc (en transférant la base de donnée deconz d’une machine a l’autre) et regarder dans les logs de deconz.
Grosse erreur de ma part j’ ai jamais fais de backup sur phoscon. Je vais regarder pour avoir les logs
Merci @HugoVal11 pour l aide mais j’ ai abandonner deconz. En cherchant sur le net, je suis tombé sur les gens qui ont changé de deconz vers zigbeelinker
J’ ai essayé et wowww y a pas photo. Il a reconnu directement le capteur de porte mais en plus il y a une fonction qu il y avait pas avec deconz, le sabotage. C est vraiment top