Problème connexion WiFi version stable

Bonjour

J’ai constaté que lorsque je me connecte a un autre réseau Wifi que chez moi j’ai des soucis pour me connecter. Ça tourne avec message tentative de Connexion. Et message : problème de connexion à jeedom.
Si je passe en 4g aucun soucis.

Merci si savez d’où cela vient. Je suis en https pour info (sans dns jeedom)

Salut. Tu es sur que ça ne vient pas d’une connexion lente sur ce fameux wifi?

Hier encore j’étais connecté sur un autre wifi que ceux habituels et ça passait bien.

1 « J'aime »

Sur et certain… J’ai même réinitialisé mon périphérique sous jeedom connect en passant par la page web de mon jeedom. Et idem

Bonsoir @kwet,
Probablement qu’il y a des restrictions de port sur le réseau wifi à partir duquel tu n’arrives pas à te connecter.
Bonne soirée

1 « J'aime »

C’est un réseau standard free que j’ai configuré
. Cela fait la même chose dans tous les réseaux Wi-Fi où je me déplace

1 « J'aime »

Quand je lance j’ai une erreur il m’indique l’ip de mon réseau local. J’ai l’impression qu’il pense qu’étant en WiFi il faut prendre l’ip local en 192.168.0.xx
Évidemment étant pas chez moi c’est une erreur je change a la main en indiquant le nom dns pour l’accès extérieur et message :

Avec cette même adresse dans un navigateur ça marche ?
T’es pas en https ?

Oui sans problème. Comme ça que j’ai régénéré mon périphérique sous jeedom connect.
Une configuration sur ma livebox ?
(je viens de m’apercevoir problème identique avec pa caméra foscam, malgré reboot de la livebox)

Bonjour
Depuis la mise à jour j’ai moi aussi des connexions lentes / difficile lorsque je passe d’une connexion 4G au wifi
ou inversement
avant la mise cela fonctionnait quasi immédiatement
maintenant il faut attendre 10 à 15 secondes
Voici l’écran qui s’affiche sur mon tel
merci
Lemars

Je suis au courant du souci mais je n’arrive pas à le reproduire de mon côté…

Je suis preneur de toute info concernant les circonstances dans lesquelles ça se produit…

Peux tu aussi me donner des informations sur ton type de connexion ? (Websocket, http, DNS Jeedom…)

je suis connecté en DNS Jeedom
Tout est à jour : Jeedom / plugin / etc

Je suis sous Docker / 3 téléphones sont connectés à l’appli Jeedom Connect

Surprenant : avant la mise à jour le temps de reconnexion était de l’odre de la seconde
et maintenant c’est plus 20 a 30 secondes lorsque j’enlève le WIFI et souvent je dois cliquer sur parametre des connexion et lui faire se reconnecter avec le bon user (peut etre que le probleme vient de la ?)

Pas de soucis lorsque je remet le wifi : quasi immédiat comme avant

merci ! super appli ! génial

Pour info j’ai activé le pooling (je ne sais pas ce que c’est…) mais cela fonctionne bien mieux
merci

Indiqué partout pourtant :slight_smile:
C est utile lorsque tu passes par un DNS jeedom pour te connecter.

@Lemars a cloturer, merci !

C’est pas @Lemars mais @kwet l’auteur du post original, et je pense que son problème était sur sa livebox puisqu’il avait un problème avec une caméra aussi, par conséquent je ferme le sujet

1 « J'aime »