Problème connexion fully kiosk

Bonjour à tous

J’ai un soucis avec fully kiosk. Je l’ai paramétré, mis le mots de passe ensuite sur jeedom j’ai mis l’ip de la tablette et le mot de passe mais j’ai une erreur : net::ERR_CONNECTION_REFUSED

Une idée ??

Merci a vous

Bonjour et bienvenue,

Quelle est l’IP local de ton Jeedom ? Et celle de la tablette où tourne Fullykiok ?

Une capture d’écran de ton paramétrage dans Jeedom pourrait aider.

Merci pour la réponse
Mon adresse ip c’est 192.168.1.10

voila ce que j’ai !

Ah … mais l’IP que tu as mis dans « Adresse IP » (que je te conseille du coup de flouter en partie) ressemble à une IP WAN et non LAN. C’est l’adresse qui te sert à accéder à Jeedom depuis l’extérieur n’est-ce pas ?

Puisque ton PC à l’IP 192.168.1.10 dans ton réseau local ta tablette devrait avoir également une IP de type 192.168.1.x et c’est cette IP qu’il faut indiquer sur le plugin dans « Adresse IP »

c’est bon j’ai flouté :sweat_smile:
j’ai bien trouvé mon adresse ip sur la tablette je l’ai modifié mais toujours pareil !
Peut être le port ?

Nan le port est le bon si tu ne l’a pas modifié dans FullyKiosk sur la tablette

image

Si tu cliques sur Configuration de la tablette dans le plugin ça ouvre une page web, en indiquant le mot de passe, ça fonctionne ou pas ?
image

image

non il y a marqué access forbidden

si ca y est en changeant de mdp j’ai la configuration de la tablette

Nickel, alors tu vas donc pouvoir agir sur ta tablette depuis Jeedom maintenant :smiley:.

N’oublie pas d’indiquer la solution sur le post qui t’a aidé pour fermer le sujet si tout va bien

oui je peux agir sur ma tablette en passant par la configuration de la tablette sur jeedom qui est sur le pc mais au niveau de la tablette il y a toujours le meme message d’erreur

Tu veux dire au niveau de Jeedom ?

Passes le plugin en log Debug puis essaye de relancer le Daemon après avoir bien mis le bon mot de passe et sauvé.

Si ça marche pas publie les logs.

Note : quand tu réponds à quelqu’un utilise la flèche à droite du post

Mais du coup c’est pas juste la connexion MQTT qui ne fonctionne pas ?

Si tu ne t’en sert pas (de MQTT) tu peux décocher Activer MQTT dans la conf du plugin et stopper le Daemon.
Moi je ne m’en sert pas par exemple, il n’y en pas spécialement besoin pour récupérer des informations.

Est-ce que dans les commandes tu as bien accès aux informations comme Batterie ou IP (prouvant que le plugin arrive à récupérer des informations).

je l’avais activé en suivant un tuto.

Oui dans les commandes j’ai l’info de la batterie.

Ok donc tu n’as plus de problèmes.

L’utilisation de MQTT n’est franchement pas obligatoire et le plugin peut récupérer énormément d’information en se connectant grâce au mot de passe que tu as défini.

Si plus tard tu as l’impression de ne pas pouvoir faire un truc alors il faudra peut-être se pencher sur MQTT mais je pense que tu peux oublier :wink:.

Ok ca marche !

Mais au niveau de la tablette c’est quoi le souci pour que rien ne s’affiche et qu’il me met ce message d’erreur ?

Ben c’est là où j’ai pas compris :face_with_hand_over_mouth:.

Je pensais depuis le départ que c’était un message au niveau de Jeedom,.pas de ta tablette Android.

Tu as une photo quand ça s’affiche ? Personnellement ça ne me dit rien, tu as paramétré une page d’accueil qui ne serait pas accessible ?

Ah !

Essaye Settings > Advanced Web Settings > Ignore SSL error

Non plus.
C’est quand même bizarre que je peux le faire en passant par les paramètres mais pas sur la tablette.
Peut être que c’est au niveau tablette elle est peut être trop vieille non ?