Probleme config relais zigbee 4 canaux

bonsoir,
j’ai acheter un bloc relais 4 canaux zigbee qui remonte dans phoscon comme ca :

et il remonte avec ces commandes la dans le plugin deconz

le probleme c’est que ce ne sont pas des lumieres, mais des relais, et que lorsque j’active le bouton on, le relais s’active 1 seconde et retombe!
hors je veux m’en servir pour piloter mon poele a granulé, mes ventilations d’air chaud…mes volets… bref, je voudrais de vrai on / off, pas des impulsions!

merci pour vos reponses

1 « J'aime »

Il va falloir plus d’informations. Deja la marque et référence du module.

Tu dois avoir un attribut 0x0000 du cluster 0x006 (ON/OFF) a programmer à la valeur 1 pour que ton équipement fonctionne en relais ON/OFF
La valeur 0 place le relai en mode ON temporisé ou OFF temporisé, valeur de temporisation définie par les attributs 0x4001 (temps à l’état ON) et 0x4002 (temps avant de passer en mode OFF)

alors la marque… made in china… et la reference :
relais 4 canaux zigbee
sinon la reference ce serait TS0004

alors pour les attributs … je veux bien, mais ou les change t’on??? oui debutant en zigbee!
desolé!

j’i trouvé les informations brut qui me renvoie 4 paragraphe comme celui ci!
« 14 »: {
« etag »: « dc6fc4a79956f70cfc328cbf04e9d1c0 »,
« hascolor »: false,
« lastannounced »: « 2021-12-16T19:13:46Z »,
« lastseen »: « 2021-12-17T14:09Z »,
« manufacturername »: « _TZ3000_excgg5kb »,
« modelid »: « TS0004 »,
« name »: « On/Off light 14 »,
« state »: {
« alert »: « none »,
« on »: false,
« reachable »: true
},
« swversion »: null,
« type »: « On/Off light »,
« uniqueid »: « a4:c1:38:10:d4:fb:74:d3-01 »

il y a notament la reference!
TZ3000_excgg5kb

Je crois que sur ce genre de carte il faut utiliser le 5 ieme bouton avec le M au dessus pour changer le mode de commutation entre impulsion et fixe.
Il y a peut être une combinaison de bouton avec les 4 autres pour valider le mode du relai voulu…
Il n’y avait pas un manuel avec ?

Pour modifier un attributs (une valeur) dans un cluster il faut passer par l’application deCONZ. Cette application est installée en même temps que tu finalises la configuration du plug in Deconz. Pour la lancer il faut au préalable arrêter le démon Deconz et via SSH ou en local si tu as un écran clavier connectés sur ta box domotique démarrer l’application deCONZ.
Il y a eu plusieurs sujets sur comment faire une modification d’attributs déjà traités sur ce forum.
Voir par exemple ici pour la documentation deCONZ : https://www.dresden-elektronik.de/funk/software/deconz.html?file=files/dresden-elektronik/content/downloads/dokumente/funktechnik/deCONZ-BHB-en.pdf
et ici pour un exemple de modification d’attribut : [TUTO] App DeCONZ - Legrand Netatmo - Cablâge et paramétrage

Pour configurer le mode ON/OFF bistable, il suffit de maintenir appuyer le bouton « M », tout en maintenant le bouton « M » appuyé, donner une impulsion sur le bouton correspondant au relais à configurer, puis relâcher le bouton « M ». Répéter - si besoin - l’opération pour les autres relais.

PS : c’est sûr pour une carte Zigbee 4 relais 10A 230V à 23,99 €, il ne faut pas s’en priver
https://www.amazon.fr/gp/product/B0928B2SDB/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&th=1

Tu veux dire que les 4 relais peuvent être configuré avec des modes différents ? J’ai pas réussit. Mais si tu es sur de toi, je vais retenté la manip (la carte est enfermé dans le coffre de mon portail, d’ou ma demande préalable)