Problème CONBEE 2 et DECONZ JEEDOM

Bonjour,

Je viens passer 2h a lire tout les topic du forum mais sans succès pour mon problème.

J’ai acheté une clé conbee 2
j’ai installé Deconz sur raspi
branché la clé sur une rallonge usb de 1m
puis dans la configuration de deconf j’ai clic sur decouvert puis la fleche qui me ramene sur le Gateway Phoscon, la 1ere fois j’ai mis un mot de passe puis je suis allé dans la gateway puis j’ai cliqué sur maj du firmware (avec sauvegarde). maj OK puis sa m’affiche " firmerware : not connected"
du coup j’ai voulu recommencer a partir de 0.
Sur jeedom impossible de faire l’inclusion avec quoique se soit… après plusieurs tentative je me dis, je vais repartir de 0.

je supprime deconz
installation stable
meme manipulation pour récupérer la clé API sauf que cette fois dans la page du gateway, la clé usb conbee est grisé, j’ai le choix qu’avez le modele wifi (le truc carré).
j’ai essayé de branché la clé sur mes pc Win10 mais windows n’arrive pas detecter la clé (bruit de branchement / bruit de debranchement) etc…
L’application Deconz windows n’arrive pas non plus a trouver la clé.
Meme résultat sur 2 pc différent

Pouvez-vous m’aider.

Tu n’as pas le choix que de flasher ta clé, t’as dû la briquer (la deco/reco sur windows).
Je ne suis pas expert (loin de là), tu trouveras sur le forum le tuto pour flasher la conbee2.

J’ai essayé le tuto de flash conbee mais lorsque je saisie la commande de le cmd, j’ai pas le port.

Bonjour,

As tu bien suivi cette procédure : ConBee II Installation ?

Je viens de réussir le flash comme indiqué dans le tuto.

je viens de relancer Deconz et quand je clic sur la fleche pour aller sur la page de phoscon, toujours la clé grisé.

Peux tu tester sur jeedom et lancer l’installation avec un peu de chance :)?

1 « J'aime »

As tu bien suivi cette recommandation ?
To ensure a strong radio signal, the ConBee II should preferably be connected to a USB 2.0 socket with an USB extension cable.

Testes sur windows, pour être sur que le firmware est bien en place (plus de deco/reco).

Sinon dans phoscon, il se passe quoi si tu sélectionnes la première (la non grisée). Et n’oublis pas de couper deconz sur pc si tu testes sur raspberry.

Le tuto (garanti fonctionnel pour flasher la Conbee2 ) à l’avenir est ici applicable à la date du 05/03/2021

J’ai reussi a faire refonctionner la clé.
j’ai recommencé 3 fois le flash de la clé puis réinstallé 2 fois Deconz et relancé phoscon gateway.
il ma affiché x fois « connexion echoué » puis a la xième (j’ai arreté de compter) la connexion a réussi.

je sais pas pour combien de temps mais pour l’instant ça fonctionne.
j’ai réussi a inclure le thermostat xioami.

Super :slight_smile:
Je croise les doigts pour toi. De mémoire, j’avais aussi galéré mais une fois que ça marche, c’est fonctionnel

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.