Problème communication Xiaomi Aqara, Conbee II et Deconz

Bonjour,

Récemment nouvel utilisateur de Jeedom j’aimerais avoir de l’aide concernant un problème de communication avec un capteur mouvement / luminosité Xiaomi Aqara.

Mon matériel:
PI3
Clé Déconz II
Clé Zwave
Clé Bluetooth

Je souhaite utiliser un capteur de mouvement Xiaomi Aqara pour détecter un mouvement devant la porte d’entrée et allumer la lumière s’il fait nuit, ceci, grâce à un module relais Aqara.

L’installation ainsi que le réglage s’est bien déroulé.
Cependant après quelques jours de fonctionnement le module ne semble plus fonctionner.
Après analyse, il s’avère que le module est correctement reconnu via le plugin Deconz (tous les noeuds du capteur accessibles) mais le capteur ne semble plus actualiser les valeurs, lorsque je teste les commandes :

  • Luminosité : la valeur 18 est toujours renvoyée
  • Présence : pas de valeur renvoyée
  • Pas d’activité sur le log

Le capteur à subi un choc, est ce que cela pourrais être la raison ?
Y a t il d’autres manip à réaliser pour pour savoir si le capteur fonctionne bien ou pas ?

Merci d’avance

Cdlmt

Hello,
Regardes si ça se met a jour dans Phoscon, si oui redémarre le démon.
Si non et que le capteur est grisé > il a deco du réseau.
Regardes si tu as toujours un numéro de firmware dans phoscon/gateway.

Bonjour,

J’ai acheter un autre détecteur de mouvement qui lui fonctionne parfaitement… Je ne pense donc pas avoir de soucis avec mon démon.
Le capteur n’apparaît pas grisé et j’ai bien un numéro de gateway.
Cest très étrange, la communication avec le module se déroule bien, mais se sont bien les valeurs renvoyées par le capteur qui semblent ne plus s’actualiser…

Capteur HS?

Merci

Ben si un détecteur et pas un autre, je pencherais pour un probleme sur le détecteur oui. Comme tu dis si c’était un probleme de communication deconz<>jeedom, il n’y aurait rien qui fonctionnerait.

Un appareil fraichement inclus peut mettre 24h a quitter le réseau si le probleme vient du réseau zigbee.

Les piles sont bonnes ? a 80% elle sont mortes.

Bonjour,

Pile OK.
Je vais voir si j’arrive à creuser un peu les problèmes de com…
Ya pas un logiciel qui permettrait de capter et d’étudier les trames Zigbee entre les équipements ?

Merci

Ben tu peux lancer deconz en mode debug.
Utiliser un sniffer zigbee.
Mais deja de lancer deconz en mode GUI te permet d’avoir quelques infos avec l’interface.

OK je vais tester cela.
Merci