Problème communication smarthome depuis Google

Bonjour,

Depuis 2 jours, je n’arrive plus à piloter mes équipements Jeedom depuis Google via smarthome. Je n’avais aucun souci auparavant mais là Google me répond systématiquement « Une erreur s’est produite ». Dans l’appli Google Home de mon smartphone, j’ai tenté une reconnexion de mon compte « Jeedom Smarthome » mais j’ai une erreur « Impossible de mettre à jour le paramètre. Vérifiez votre connexion. ».
Côté Jeedom, je n’ai aucune log.

Suis-je le seul à avoir ce souci ? Une idée de ce que je peux faire pour avancer sur la recherche de cause ?

Je suis le seul à avoir ce souci ?

je ne sais pas si ca va t’être utile mais chez moi, a chaque fois que j’ai des soucis entre google et jeedom, c’est que mon débit réseau est faible, vive la campagne !!

Moi aussi j’habite la campagne mais si c’était une question de débit, ce serait aléatoire alors que là c’est systématique.
Ça marche actuellement chez toi ?

Petite précision, je suis en mode cloud et je me demande s’il n’y aurait pas un lien avec l’incendie du data center de Strasbourg car bizarrement la date correspond.

Pour infirmer ou confirmer cette hypothèse, y en a pour qui ça fonctionne en mode Cloud ?

A noter également que mon certificat SSL est ok et mon Jeedom bien accessible en HTTPS

Bonjour,
Nous n’avons aucun serveur a strasbourg donc pas de lien. La sans plus d’information il est impossible d’aider

Ok merci pour cette précision…
De quelles informations aurais-tu besoin ?

Ben tout des logs, les tests qu’on mets a disposition sur le market enfin tout quoi. La c’est tu vas chez ton garagiste tu dis ca marche pas et tu t’en vas tu comprends bien qu’on peut rien faire.

2 « J'aime »

J’ai trouvé mon souci… j’avais touché à ma config réseau il y a quelques semaines.

J’ai également une IP public qui change régulièrement (opérateur Orange). Celle-ci a changé la semaine dernière, ce qui a dû impliquer une mise à jour dans le market à ce moment là… avec ma mauvaise config réseau.

J’ai corrigé ma config réseau, forcé la synchro dans le market et envoyé ma config smarthome dans le market et tout est de nouveau ok.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.