Bonjour à tous,
je viens de franchir le cap en migrant mon debian 10 + rbpi 3B vers un debian 12 + rbpi 5 en repartant de 0 coté matériel (RbPI5 + SSD) et en réimportant ma sauvegarde Jeedom.
Comme j’étais sur Open Zwave, j’en ai profité (enfin, pas eu le choix), pour migrer ensuite vers Z-Wave JS. Globalement, cela se passe pas trop mal mais je rencontre un soucis concernant mon module FGBS001 .
Pour refaire un peu l’histoire, l’installation initiale n’est pas de moi mais de l’ancien propriétaire à qui j’ai racheté la maison il y y a quelques années donc, compliqué de comprendre comment cela a été fait et n’étant pas un pro de jeedom, j’apprends en avançant et en suivant les conseils de ce forum.
Rentrons dans le vif du sujet : ce module FGBS001 est actuellement utilisé dans un double interrupteur permettant d’ouvrir mes garages et mon portail.
Sous Open Zwave, l’ancien propriétaire avait apparemment ajouter une commande « bouton » dans les paramètre du module permettant de récupérer une valeur différente en fonction de comment on clique ou double clique sur l’interrupteur.
Lors de la migration Z-Wave JS, cette commande n’a pas migré et je suis donc incapable de la reparamétrer puisque je ne sais pas du tout comment faire.
Suite à la migration, lorsque j’utilise l’interrupteur relié au module, rien ne se passe bien entendu puisque mon scénario associé se base sur la valeur renvoyée par cette fameuse commande Bouton qui n’existe plus et que je ne sais pas par quelle commande remplacer.
Voici la config du module sous Open Zwave
Détail commande bouton sous Open ZWAVE avant migration (rien de particulier à première vue)
Voici la config du module sous Zwave JS
Voici le scénario associé
Ma question est donc la suivante : d’après vous, comment recréé manuellement ce paramètre info « Bouton » et surtout comment faire pour que la valeur retournée correspondent aux actions réalisées sur l’interrupteur svp ?
Je précise qu’en dehors de cette migration rbpi/debian 12/jeedom, je n’ai pas modifié l’interrupteur et les branchements associés.
D’avance merci pour votre aide !