Problème clé conbee2

Bonjour à tous,

J’utilisais le plugin Zigbee en version stable, puis depuis quelques jours il ne fonctionnait plus, en recherchant, j’ai constaté qu’il y avait un nouveau plugin JeeZigbee, je l’ai donc installé.
Tout est au vert dans la page santé, mais il ne fonctionne pas.

Jeedom est installé sur un Pi4 avec un SSD, tout est à jour la clé Zigbee est un Conbee, mise à jour ce week-end.

Merci pour votre aide

Bonjour

1. le tag est faux
  2. le plugin-zigbee est obsolète il vous faut passer à jeezigbee plugin-z2m
  3. jeezigbee et zigbeelinker sont deux plugins différents. Lequel avez-vous ?
  4. si encore sous debian 10, il vous faut aussi installer debian 11.
  5. la page santé aurait été utile ici.

Antoine

2 « J'aime »

Bonsoir,
J’ai bien vu que le plugin-zigbee était obsolète, c’est bien pour cela que j’essaye de passer à jeezigbee. J’utilise jeezigbee.
Je suis bien sous debian 11.
Voici ma page santé :

J’ai l’impression qu’il ne vois pas ma clé Deconz ConBee, alors que je l’ai mise à jour :

Merci

Bonsoir,

C’est pas ce que vous avez écrit au début de votre post

Jeezigbee et zigbeelinker sont 2 plugins différents :wink:

Donnez nous la page configuration du plugin et éditez votre premier post que l’on soit sur des infos données.

Antoine

La page config du plugin

Résumé

Donc vous avez zigbeelinker. Pas facile d’aider avec une base approximative :roll_eyes:
Je redis, il serait bon d’éditer vos posts et d’enlever les informations sur jeezigbee.

Vérifier le port:
Plugin ZigbeeLinker (Jeedom) : FAQ – Pasteck, le passe technique

Non j’utilise bien JeeZigbee, j’ai modifié mon post initial pour essayer d’être le plus clair possible, désolé mais pour moi ça l’était.

Oui j’avais aussi installé Zigbeelinker pensant qu’il était nécessaire, mais j’ai bien compris avec vos réponses que ce n’était pas le cas, j’ai fait du ménage dans mes plugins.

Je confirme n’utiliser maintenant que JeeZigbee.

Merci
Julien

Ca peux être c*n mais tu as bien setup le bon port ?
quand tu fait en ssh (lsusb) ca te donne quoi
il ce peux si tu as brancher la clef après avoir lancer jeedom, il faut restart, certaine clef aime pas trop

Bonjour,

Dans
Réglages > Système > Configuration > OS/DB > Administration Système > Ouvrir
que donne
Commande
sudo ls -la /dev/serial/by-id

akenad :slight_smile:

1 « J'aime »

Bien désactivé les plugins non utilisés alors. Pour le reste je n’arrive pas à suivre le bazar que tu as mis dans ta propre demande d’aide.

Antoine

Bonjour,
J’avais bien vérifié le port de ma clé Zigbee, mais non c’est le bon.
Je viens de faire un reboot sans succès.
Les plugin non utilisés sont bien désactivés.

Julien

Dans le plugins jeezigbee tu na pas le nom direct de ta clef ? Comme moi ici

Le port du contrôleur à sélectionner est le nom complet permanent de la clé issue de /dev/serial/by-id.

Ne pas prendre ACM0 pour la clé zigbee, ceci pour éviter que lors d’un reboot ou de déconnexion/connexion de clés, ACM0 soit associée a une autre clé, la clé zwave dans ton cas (qui est actuellement sur ACM1).

akenad :slight_smile:

Ah, je comprend, mais le problème c’est que je n’ai pas de nom complet

Je crois qu’il y a un problème avec la clé combee 2 : deCONZ (Dresden Elektronik) | Zigbee2MQTT

Mince, bon je vais changer de clé alors, un model à me conseiller pour aller sur mon pi4? la SONOFF ZigBee 3.0 USB semble bien ?
Merci
Julien

Alors moi j’ai cette clé SONOFF ZigBee 3.0 USB Dongle Plus, TI CC2652P Coordinator, Universelle USB ZigBee Hub, Passerelle ZigBee pour Home Assistant : Amazon.fr: Informatique et fonctionne très bien.

Merci j’ai passé la commande, je testerai ce week-end.
Merci

Bonjour,

J’ai bien reçu la clé, il y a du mieux car la clé est bien trouvé par le plugin JeeZigbee

image

Mais je n’arrive pas à démarrer le démon, il se désactive quelques secondes après être passé actif

J’ai relancé l’installation des dépendances, mais je ne vois pas ce qui cloche maintenant
Merci pour votre aide