J’utilisais le plugin Zigbee en version stable, puis depuis quelques jours il ne fonctionnait plus, en recherchant, j’ai constaté qu’il y avait un nouveau plugin JeeZigbee, je l’ai donc installé.
Tout est au vert dans la page santé, mais il ne fonctionne pas.
Jeedom est installé sur un Pi4 avec un SSD, tout est à jour la clé Zigbee est un Conbee, mise à jour ce week-end.
Bonsoir,
J’ai bien vu que le plugin-zigbee était obsolète, c’est bien pour cela que j’essaye de passer à jeezigbee. J’utilise jeezigbee.
Je suis bien sous debian 11.
Voici ma page santé :
Donc vous avez zigbeelinker. Pas facile d’aider avec une base approximative
Je redis, il serait bon d’éditer vos posts et d’enlever les informations sur jeezigbee.
Non j’utilise bien JeeZigbee, j’ai modifié mon post initial pour essayer d’être le plus clair possible, désolé mais pour moi ça l’était.
Oui j’avais aussi installé Zigbeelinker pensant qu’il était nécessaire, mais j’ai bien compris avec vos réponses que ce n’était pas le cas, j’ai fait du ménage dans mes plugins.
Ca peux être c*n mais tu as bien setup le bon port ?
quand tu fait en ssh (lsusb) ca te donne quoi
il ce peux si tu as brancher la clef après avoir lancer jeedom, il faut restart, certaine clef aime pas trop
Bonjour,
J’avais bien vérifié le port de ma clé Zigbee, mais non c’est le bon.
Je viens de faire un reboot sans succès.
Les plugin non utilisés sont bien désactivés.
Le port du contrôleur à sélectionner est le nom complet permanent de la clé issue de /dev/serial/by-id.
Ne pas prendre ACM0 pour la clé zigbee, ceci pour éviter que lors d’un reboot ou de déconnexion/connexion de clés, ACM0 soit associée a une autre clé, la clé zwave dans ton cas (qui est actuellement sur ACM1).