Problème changement d'état avec DNS Jeedom

Jeedom Core : 4.2.21
Version JC : 1.4.2 beta
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Sophie : v1.3.2 sur android [os : 30]
  Thierry : v1.4.2 (1108) beta sur android [os : 33]

J’ai un problème avec l’état de mes lumières, ou une porte etc qui ne change pas. Quand j’ouvre l’application et que j’appuie sur une lumière elle s’allume mais l’icône ne change pas. Si je quitte l’application et que je l’ouvre sans la supprimer du multitaches l’icône reste inchangée? Par contre si je supprime l’application du multitaches et que je l’ouvre l’icône a bien changé? J’ai un Pixel 6 pro sous Android 13. Le demon est sur nok?

Salut Thierry,

vraiment personne ne lit les docs du coup !? :frowning:

le démon est sur NOK car il est utilisé uniquement par des connexions websocket, or visiblement aucun de tes 2 équipements n’utilisent ce type de connexion.
Résultat : tu n’as pas besoin du démon. donc il est sur NOK.

pour tout le reste sur le « changement d’état »

1. il doit déjà y avoir environ 72 posts sur ce sujet de changement d’état avec une connexion via les DNS Jeedom:confused:

2. Je ne parle évidemment pas de la doc

• Polling : Lorsque les états ont du mal à être rafraichi, vous pouvez utiliser cette option. Ici c’est l’application qui lance une connexion vers le plugin pour forcer la récupération des informations de façon régulière. Cette option est plus que conseillée lorsque vous utilisez les DNS Jeedom (incompatible avec websocket).
  1. Ni meme du fait que sur ton équipement il y ait un message qui précise :

du coup … je sais vraiment plus quoi faire là …
:sob:

Bon pour ce qui est de la lecture de la Doc tu as raison. Je ne l’ai pas (re) lu :smiling_imp:. Je n’avais pas vu (activer le polling). Maintenant, cela fonctionne parfaitement.
Du coup, je comprends ton désespoir.
Un GRAND merci pour ton aide et ta réactivité.
Bien cordialement

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.