Problème calcul thermostat

Bonjour,
je rencontre un problème avec un thermostat. voici le log en debug

[2021-06-01 10:32:05][DEBUG] : [Salle de bain][Thermostat Salle de bain] : Temp in : 21.3 - Temp out : 27.2 - Consigne : 26
[2021-06-01 10:32:05][DEBUG] : [Salle de bain][Thermostat Salle de bain] : Direction : -1
[2021-06-01 10:32:05][DEBUG] : [Salle de bain][Thermostat Salle de bain] : La température est inférieure à la consigne de plus de 1.5°C, je ne fais rien
[2021-06-01 10:32:05][DEBUG] : [Salle de bain][Thermostat Salle de bain] : Cycle duration : 0
[2021-06-01 10:32:05][DEBUG] : [Salle de bain][Thermostat Salle de bain] : Durée du cycle trop courte, aucun lancement

Je ne comprends pas pourquoi il ne démarre pas. Je demande 26 dans la salle de bain alors qu’il fait 21.
C’est parce que la sonde exterieure est au soleil qu’il ne démarre pas ?
Merci pour votre aide

Salut,

A priori tu serais en mode climatisation (Direction : -1), le plugin considère donc que la température est atteinte car il fait 21 et tu demandes à descendre à 26.

Après je n’utilise ce plugin qu’en mode chauffage pour ma part donc à voir ce que des utilisateurs plus avisés en dise.

c’est bizarre car je n’ai pas activé le mode climatisation.

Bonjour @xavax59
A mon avis le pb est dans les « delta consigne ». cf doc :

  • Delta consigne - température extérieure pour la direction chaud/froid : le thermostat choisi la direction (chauffage ou climatisation) en fonction de la consigne et la température extérieure (pour des questions d’économies on part du principe que la température intérieure tend vers la température extérieure). Vous pouvez avec ces paramètres changer le seuil. Ex : si vous voulez 25 et qu’il fait 22 dehors par défaut le thermostat va se mettre en mode chauffage (juste se mettre dans ce mode pour le calcul cela ne veut pas dire qu’il va chauffer), en mettant le delta chaud à 4 il ne chauffera plus car 25-22=3 et 3<4 il se mettra donc en mode froid (si bien sur la température intérieure est supérieure à la consigne)

Je comprends (par deduction) en lisant cette doc que par defaut le delta consigne est à 0, donc si temperature exterieure > consigne, on passe en mode clim ou si pas de clim … on ne chauffe pas
Le fait que ta température extérieure soit supérieure à ta consigne doit mettre un peu le bouzin !

Norbert