Problème bluetooth avec Jeedom v4 sur Debian 10.3 VMM Synology

Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j’ai créé une machine virtuelle avec Debian 10.3 pour y installer Jeedom. Cette machine virtuelle est gérée par un NAS Synology avec son application Virtual Machine Manager. Aucun problème particulier.

J’ai installé une clé Zwave (Aotec) et une clé Bluetooth (générique je pense, achetée sur Domadoo, certifiée compatible Jeedom) sur le NAS, puis j’ai monté les deux périphériques USB. pour la clé Zwave, aucun problème. Pour le bluetooth, c’est bien différent.

Je suis complètement néophyte sur Linux mais j’ai réussi à « cerner » le problème.

J’ai parcouru beaucoup de forums, suivi d’innombrables conseils, entré tout un tas de commandes car cela ressemblait à un problème d’installation du paquet Bluetooth, ou d’un défaut du dongle, mais non. Le test ultime qui m’a fait comprendre que ni le matériel, ni Jeedom n’était en cause, est que j’ai pris mon dongle bluetooth, je l’a installé sur une autre Jeedom (machine physique, même version de Debian et Jeedom, installé de la même façon que la VM) et cela a fonctionné immédiatement.Le dongle USB concerné est un dongle avec un chipset « Cambridge ».
Aussi, un autre dongle USB Broadcom, qui fonctionne chez d’autres utilisateurs du forum, produit le même problème quand je le branche sur le NAS et le monte sur la VM. Il fonctionne impeccable sur cette autre machine physique où Jeedom est installé.

Le problème se trouve entre le NAS Synology et la VM en fait, sans avoir plus d’explications à fournir. J’ai un message d’erreur quand je branche le dongle USB et en fait Debian n’arrive pas à monter le HCI avec le dongle donc le bluetooth ne fonctionne pas. Lors du branchement (ou dumontage) de la clé USB sur la VM, Debian me retourne « usb 2-2: can’t set config #1, error -32 »

Si j’essaye la commande « hciconfig hci0 up » il m’est retourné « Can’t get device info: no such device ».