Problème bizarre avec Philips Hue et les couleurs

Bonjour, je rencontre un phénomène bizarre avec le plugin zigbee et une ampoule Philips Hue LCA001 (je n’ai qu’une seule ampoule de ce type là, donc je ne peux pas vérifier avec d’autres).

Je n’ai pas de bridge Philips Hue,j’utilise exclusivement les ampoules en zigbee avec jeedom. Précédemment, j’utilisais le plugin Deconz et je suis passé au plugin Zigbee il y a quelques jours.

Mon problème concerne les scènes et les couleurs de l’ampoule.

Je souhaite utiliser des scènes prédéfinies tel qu’on les retrouve dans l’application android bluetooth de Philips.

J’ai donc les données de couleur, température de couleur et luminosité tel qu’elle devrait être. Par exemple, pour la scène Midwinter, la luminosité est de 226, la température de 500, et la couleur de #93afff. Et pour appliquer ces scènes, j’utilise les modes. Par exemple,

Lorsque j’applique ce mode. La luminosité est correct, la température est correct, mais pas la couleur
qui devrait être #93afff mais se retrouve en #98b2ff. Cela se produit pour presque tout les modes et avec des différences assez variable.

Je tourne en rond et je ne trouve aucune explication logique à ce phénomène.

Puisque l’application de la bonne couleur fonctionne depuis le widget natif, j’ai essayé d’autres méthode que les modes. J’ai essayé via des actions dans un scenario et cela donne les mêmes problèmes.

J’ai pas mal parcouru le forum et je n’ai pas trouvé de problèmes similaires donc si quelqu’un a une idée, je suis preneur.

Merci d’avance