Problème avec Z-WaveJS et module FDG212

Bonjour,

Je viens de migrer depuis openzwave vers zwavejs et dans l’ensemble cela fonctionne bien, cependant un de mes module FDG212 ne fonctionne plus, il n’est pas capable de fournir l’état de la lumière, de faire On/Off ou de changer la puissance de 0 à 99 … J’ai cherché une solution à mon problème dans le forum sans succès.

J’ai l’impression qu’il me manque une configuration pour le faire passer en mode on/off, plutôt qu’en mode dimable.(variable)

Jeedom Core 4.3.20
zwavejs 2023-11-14 01:04:49

image
image

Merci d’avance si quelqu’un a une piste

PS : le module fonctionne parfaitement sous openzwave

T’as essayé de ré interviewer le noeud ?
de recharger les commandes?

j’ai eu le cas sur un module exactement dans la même situation il y a quelques mois. Pourtant j’en ai un bon paquet du même modèle. Seule solution : sortir le module de force et tenter une réinstallation après l’avoir réinitialisé d’usine. la seule chose qu’il remontait c’est d’être sous tension ou pas, le reste était sans aucune réaction.

Merci pour ces éléments de réponse, j’ai effectivement déjà exclu et re inclus l’appareil sans succès, sans changement.

Je vais voir pour tenter un factory reset alors…

Bonjour,

Essaye déjà de ré-interviewer le module comme le propose @anon53349806.

Et si tu fais un reset il faut exclure avant.

D’ailleurs si tu pouvais montrer le status de l’interview.

Re,

J’avais tenté les exclusions/inclusions, soins, interviews et recréations de commandes, sans succès. Alors que ça fonctionnait sous openzwave, rien à faire sur zwave-js. Aussi étonnant que ça puisse paraitre, je viens de faire le factory reset (sans exclusion, de toute façon tout est reset), et ai réinclus le module avec succès, les nouvelles commandes sont apparues, et le module FDG212 fonctionne désormais. La technique de neurall a donc fonctionné, merci.

Désolé je n’ai vu le message qu’après Madcow…

Pas de soucis.

Tu as eu de la chance car la plupart du temps sans exclure d’abord le reset factory met le bazar (car le module est réinitialisé sans être exclu du contrôleur).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.