Probléme avec widget IconAction

Bonjour,

Je deviens fou avec ce probléme.
Pour faire simple, je n’arrive pas à faire fonctionner le toggle du widget IconAction.

Quand je l’applique à une prise wifi (installer au traver du plugin wifilightv2), l’affichage semble ok et quand je clique dessus la prise s’allumer, mais… l’icon ne passe pas en vert et en cliquant de nouveau dessus, ça ne l’arrête pas.
Je suis quasi certain que c’est lié au fait que les commande On et Off doivent être liés à la commande état, mais je ne sais plus comment le faire SANS passer par un virtuel.
Je sais que c’est faisable car par le passé (avant de tout reprendre à zero) je me souviens bien que ça marché, mais avec l’ancien plugin Widget sans créer de Virtuel.

Comme dans le plugin wifilightv2 il n’y a pas le champ sur les commandes On et Off permettant de les lier a la commande Etat, je suppose que ça doit être fait d’une autre manière, mais je ne sais plus comment.

Surement une solution simple, mais je bloque. Je précise que si possible je voudrais ne pas avoir à utiliser un virtuel.

Merci d’avance.

Salut,

Faudrait voir les commandes mais si tu ne peux pas lier les commandes action à une commande info, le toggle ne peut pas fonctionner.

Merci pour ta reactivité.
Voici les commandes dans l’équipement.

En l’état à part te conseiller de récupérer les commandes dans un virtuel je ne vois pas comment faire autrement.

J’ai tagué le plugin Wifilightv2 au cas où, je ne me souviens plus si ce point a déjà été remonté au dev.

Bonjour,

Pour un toggle il faut absolument que les deux actions on/off (on/off, allumer/éteindre, ouvrir/fermer, etc…) soit liées à la commande info correspondante comme rappelé ici dans la doc.
Soit ton équipement sait le faire, soit il faut passer par un virtuel et dans ton cas il va falloir se rabattre sur le virtuel comme le suggère @Salvialf.

image

Merci à vous pour vos réponses.
C’est la que je suis complètement perdu, car je ne sais pas comment, mais avec le même équipement, j’avais réussi a lier les actions à l’état et je voyais bien dans les paramétres la dependances a la commande d’état.
C’est sur il y a la solution du virtuel, mais le fait de ne pas arriver a reproduire un truc qui a marchait avec le même équipement, me frustre :).
Est-ce que ça serait l’ancien plugin « Widgets » qui était capable de faire sans que le champ soit présent ?
N’y a-t’il une pas une modification en cli sur un fichier qui peut permettre de contourner l’absence du champ dans l’équipement ?

L’ancien plugin Widgets ne faisait rien de plus ça je peux te l’assurer.

Il faut renseigner un champ en DB sur les commandes action avec l’id de la commande info liée pour que l’action connaisse l’état en cours de l’équipement.

Ou c’est ce que je pensais, mais comme je n’ai jamais eu à le faire, je ne comprends pas ce qui a peu le faire.
Tant pis, je vais pas me prendre la tête avec ça pendant trop longtemps. Je vais juste utiliser un virtual, ça sera plus simple.

C’est juste que j’aime pas ne pas arriver à expliquer un truc que j’ai réussi à faire avant lol. C’est bon, j’arrête.

Normalement corrigé en beta du plugin
sauvegarder chaque équipement qui pose souci.
me faire un retour

Super ! Je testerai, merci.