Problème avec un module vibration Tuya

Bonjour,

J’ai un problème avec un module vibration. Lors d’une vibration, la led s’allume, mais l’état du module ne change pas.

Voici le module dont j’ai changé les piles et réinclus dans le réseau pour tanter de résoudre le problème.

Chaque fois que je fais vibrer le module, j’ai bien l’information qui s’affiche

Voir l’info dernier message . Mais cela ne change pas l’état du module qui reste à 1 et de ce fait les scénarios liés ne se déclenchent pas. Cela fonctionnait très bien au départ et brusquement plus rien.

Avez-vous une suggestion à me faire pour résoudre ce problème.

C’est pour ce cas là Détection de non fonctionnement d'une tondeuse automatique ?

Du coup ça serait pas un problème de maillage comme déjà précisé ?
Pas sûr qu’un module qui se déplace soit directement liée à un autre routeur zigbee, c’est pas du wifi

En fait pas exactement, je voulais utiliser le même module pour la tondeuse. Celuis-ci est installé à l’intérieur de la maison et il est bien reconnu par le réseau. Je l’ai réinclu ce matin sans problème. Mais l’état ne change plus lors d’une vibration bien que l’information soit transmise au réseau (voir l’image transmise).

C’est en faisant les tests pour la toudeuse que je me suis appréçu que le module ne fonctionnait plus correctement.

J’ai trouvé la solution. Inclure a nouveau le module n’a pas été suffisant. Je l’ai supprimé et inclu et là tout est rentré dans l’ordre. Je pense qu’il y a un problème avec le plugin zigbee, normalement il n’est pas nécessaire de supprimer un module pour l’inclure a nouveau.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.