Bonjour à tous
Je viens de recevoir un nouveau détecteur de mouvement, luminosité et température NeoCoolCam NAS PD-01. Je possède déjà 2 détecteurs de ce type (ceux qui ressemblent à s’y méprendre aux Fibaro), et les 2 précédents fonctionnent très bien et avaient été reconnus parfaitement par le plugin.
Toutefois, et comme d’habitude avec ce fabricant, tout est changé à l’intérieur, et le module n’est plus reconnu.
Les 2 précédents étaient en type de produit 0x0003 et identifiant 0x108d. le nouveau à le type 0x0200 et l’identifiant 0x1036. les paramètres ne correspondent plus du tout.
En regardant sur ce forum et en lisant avec attention ce post , en particulier une solution que @Phillou53 a appliqué à son détecteur de fuite, j’ai essayé de créer la configuration de ce module :
1°) En lui créant un fichier de config dans /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/shenzen_neo, en dupliquant le précéndent nas-pd01zt.xml en nas-pd01zt2.xml, et en recréant à la main les 16 paramètres (les value dans la <CommandClass 112>)
2°) En créant une nouvelle ligne dans manufacturer_specific (chemin /var/www/html/plugins/openzwave/resources/openzwaved/config) avec le nouveau type et le nouvel identifiant, avec le nouveau nom de fichier paramètre nas-pd01zt2.xml.
Avec ceci, le module est bien intégré, et j’ai les bon paramètres. Par contre il me manque encore quelque chose qui n’est pas expliqué dans le post cité ci-dessus, et vu que je ne connais rien à la façon dont z-wave se configure, je sèche :
1°) Les commandes ne sont pas correctement créées. Je voudrais avoir présence, batterie, luminosité et température, et j’ai des commandes Alarm level, alarm notification, alarm type, basic, info basic, luminance et sensor 0 qui de mon point de vue sortent de nulle part.
2°) L’image n’est pas récupérée (ça n’est pas très grave, je suppose que peut être il faut une image du même nom que le fichier config, mais je n’en sais en fait rien ni où ça se trouve).
Est-ce que quelqu’un aurait la gentillesse de m’expliquer où et comment les commandes se configurent pour que ça corresponde ?
Et éventuellement comment récupérer la bonne image.
Ou bien est-ce que par chance quelqu’un aurait déjà fait la config de ce module (pas trouvé sur le forum), et pourrait la partager avec moi ?
J’ai bien lu que le plugin n’évoluera plus, mais le nouveau plugin est encore conseillé seulement aux seuls beta-testeurs dont je serais bien incapable de faire partie.
Merci d’avance