Problème avec Telegram

Bonjour,

Depuis 2 mois, mes scénarios ne fonctionnent plus via telegram.
Après avoir retourné le web, refait l’ensemble de mes scénarios, supprimé et réinstallé telegram sur ma jeedom et sur mon tél + app mobile et dernièrement avant de sortir la corde dans un ultime espoir je suis passé sous jeedom V4 mais rien… je rends l’âme

Je m’explique, j’ai un scénario qui doit à heure fixe checker l’ensemble de mes volets roulants, si 1 seul n’est pas fermé cela envoie un message sur mon smartphone via telegram et me demande si oui ou non je souhaites fermer ou pas, jusque là pas de souci cela fonctionne.

Mais, une fois que je réponds sous telegram (smartphone), là plus rien ça ne fait rien…
[2020-03-17 18:33:44][SCENARIO] Start : Scénario lancé manuellement.
[2020-03-17 18:33:44][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : action
[2020-03-17 18:33:44][SCENARIO] Demande {« title »:" ok ?",« message »:" ok ?",« answer »:[« oui »,« non »],« timeout »:« 10 »,« variable »:« ok »}
[2020-03-17 18:33:55][SCENARIO] Réponse Aucune réponse
[2020-03-17 18:33:55][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [condition] : if
[2020-03-17 18:33:55][SCENARIO] Evaluation de la condition : [« Aucune réponse »==« oui »] = Faux
[2020-03-17 18:33:55][SCENARIO] Exécution du sous-élément de type [action] : else
[2020-03-17 18:33:55][SCENARIO] Fin correcte du scénario

Pourtant, quand je suis sous le plugin Telegram sous Jeedom, je reçois bien les messages dans les 2 sens.

Si quelqu’un a une idée avant que je réinitialise toute ma box en mode usine…

Merci

Ps : la case Créer automatiquement les nouveaux contacts est bien cochée

Salut,

Tu as mis un timeout de 10 secondes pour répondre au ask du coup au bout de 10 secondes il considère qu’il n’y a pas de réponse

Oui cela est fait exprès, j’étais à 3000 au début puis 300 mais je suis passé à 10s pour la remontée des logs.

J’exécute manuellement mon scénario et j’ai mon tél devant pour valider le oui très rapidement donc pas de soucis de ce côté ^^

Donc il ne reçoit pas la réponse à priori… c’est possible d’avoir une copie écran du scénario stp? Le certificat ssl letsencrypt est bien à jour?

Je viens de refaire un pauvre scénario dès plus basique toujours pareil.
en se qui concerne le certificat ssl normalement oui il devrait être à jour (ça fonctionne côté app mobile et le plugin telegram mais rien à partir de mes scénarios)

Et si tu mets le bloc SI de vérification de la réponse juste après le ask dans le même bloc?

Même chose rien lol, j’avais essayé au cas où

Et les interactions fonctionnent ?
N’aurais tu pas le soucis depuis le problème des mises à jours généralisée qu’il y a eu pour tous les plugins jeedom il y a qlq mois ?

Reinstall telegram (mise à jour forcée sans desinstaller avant) pour être sûr.

Le fait est qu’après le soucis avec le market il y a quelques mois c’est une vieille version de telegram qui a été publiée qui ne supportait pas encore le ask

1 « J'aime »

Super, ça re-fonctionne.

Sérieusement, j’ai tout fait sauf refaire une ré-installe du plugin mais quel boulet…

Grand merci.

Ps: j’ai checké les version avant et après ré-installe s’est les mêmes bizarre…

Tu peux cliquer sur solution sur le message de mips :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.