Problème avec sondes SONOFF

Bonjour à tous,

Je suis en train d’ajouter de nouvelles sondes SONOFF de température / humidité à mon environnement JEEDOM mais je rencontre un problème sur deux d’entres elles.

En effet, je lance l’appairage depuis la sonde, passe ma clef Zigbee et écoute. Cette dernière capte bien le signal, m’informe l’ajouter mais rien ne se passe. Je n’en ai aucune trace.

image

Pourtant je n’ai pas de problème avec ce type de périphérique, j’en ai déjà ajouté quelques un :

image

Avez vous une idée d’où je peux avoir des logs ou informations sur la raison du non affichage ? J’ai essayé de regardé dans Outils → Logs ou Temps réel mais sans succès.

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

Je suppose que vous parlez du modèle SNZB-02?

Vérifiez en ouvrant le plugin zigbee --> réseau zigbee --> noeuds de ne pas avoir ceci: (pas d’image)

Si c’est le cas, vous cliquez sur supprimer à l’extrême droite et vous repassez en inclusion.

1 « J'aime »

Hello,

Oui c’est bien ce module Sonoff que j’utilise. Par contre il n’y a rien dans la liste justement, c’est bien mon problème. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il l’identifie mais ne l’ajoute pas comme il le sous entend avec son inclusion.

1 « J'aime »