Problème avec Proxmox 6.2.1

Bonjour à tous,
Je voudrais installer sur mon nuc hystou Proxmox et pour cela j’ai pris la dernière version la 6.2.1 et au début de l’installation avant d’accepter la licence avec un écran noir.
Donc j’ai installé la 6.1.2 est tous c’est bien passé, j’ai fait les mise à jour et au reboot de nouveau le même écran ??

Bonjour

j’avoue ne pas y connaître grand chose vu que je viens juste d’installer mon premier serveur Proxmox cette semaine, sur une vielle machine (laptop). je suis en version 6.2.4 sans aucun souci (sauf sur mes erreurs de debutant.

Personne n’utilise de hystou avec proxmox ?

Bonjour,

Mon Jeedom tourne depuis une semaine sur un HYSTOU I5.

L’installation de Proxmox 6 datait de fin 2019 et j’ai fait l’upgrade en 6.2.4 la semaine dernière Aucun soucis lors de ces deux opérations.

@+. Fred.

Le miens est un I3 et lorsque je fais l’upgrade pas de problème mais c’est au redémarrage que ça plante.

Je suis tout nouveau sur le sujet et je ne saurais quoi faire, hormis refaire l’installation de Proxmox et de restaurer la VM.

Quelques pistes:
Tu n’as rien modifié dans le Bios?
As-tu essayé de réinstaller depuis zéro en téléchargeant un nouveau fichier ISO?
Bien vérifier le paramétrage à l’installation (HDsize, Swapsize, Maxroot, Minfree, …)

Le problème c’est que lorsque je fais une nouvelle installe avec la 6.2 ça plante avant de demander la licence. Et pour le bios la seule chose que j’ai modifier est "State After G3” pour un redémarrage après coupure de courant.

Pour la nouvelle instal, as-tu bien téléchargé un nouveau fichier ISO (fichier parfois vérolé au téléchargement), voir utilisé une nouvelle clé USB ?

ET es-tu certain sur quoi Boot le HYSTOU => vérifier dans le Bios que l’ordre est bien défini :

  1. clé USB
  2. SSD
    Sinon il va démarrer à chaque fois sur le SSD en premier.

PS : Vu que j’ai installé une 6.0 et ensuite fait la mise à jour en 6.2.4 par les commandes Linux, tu peux en dernier recours essayer de faire pareil.

Merci de ton aide mais si tu lis bien ce que j’ai fait avant j’ai deja installé la V6.1 avec laquelle tout tourne bien mais si je fait la mise à jour ou que j’installe via l’iso la V6.2 ça plante au démarrage.

Effectivement, tout n’est pas si clair. :thinking:

Mais vu mes maigres compétences, si dans la configuration actuelle une nouvelle installation 6.1.2 fonctionne toujours et qu’une installation 6.2.1 ne fonctionne pas alors je ne vois aucune solution!