Problème avec prise Tuya XH-002P-TS011F

Salut à tous,

J’ai un soucis avec des prises Tuya XH-002P-TS011F. J’en ai une qui, depuis que je l’ai achetée il y a facile un an, passe par moment sur OFF sans raison. C’est une lumière d’ambiance (bandeau RGB) donc pas très grave, mais je confirme qu’aucun ordre ne lui est envoyé.

Depuis quelques semaines, j’ai une autre prise qui fait la même chose (même modèle). Sauf que cette fois cette prise est pour une clim mobile. J’utilise un Broadlink pour envoyer la commande ON / OFF à la clim, mais parfois ça ne fonctionne pas, j’utilise donc la prise pour avoir la conso et confirmer qu’elle est bien allumée ou éteinte.

Là pour le coup c’est plus chiant. J’ai en tout 4 prises de ce modèle, et maintenant 2 qui se coupent sans raison. C’est très aléatoire, parfois ca le fait 5x par jour, puis plus rien pendant plusieurs jours, etc.

Est-ce que quelqu’un a aussi eu ce problème avec ces prises ? Une solution ? J’ai essayé de forcer une OTA en me disant que le firmware était peut être bugué, sans succès. J’ai aussi cherché dans la conf du module s’il n’y a pas une option qui la passe sur OFF en cas de conso trop faible ou surcharge, rien du tout…

Un photo de la prise est plus parlant qu’une ref :

Merci :slight_smile:

Le conseil qui va pas forcément te plaire : passer sur le nouveau #plugin-z2m qui remplace le #plugin-ZigBee. Et sinon dans tes logs ZigBee ou event tu n’as vraiment rien qui envoie d’ordre aylz prise ?

Oui c’est clair qu’il me plait pas ^^. Avec 45 modules, sachant qu’on peut pas faire tourner les 2 plugins sur la même clé (ce qui est logique), ça veut dire blackout le temps de faire la migration, et je pense qu’elle va durer quelques heures voir jours, même avec la fonction de la commande qui remplace (j’ai des modules RGB avec 10-15 commandes ^^).

Certain, j’ai tout checké dans les logs, rien du tout, et j’ai regardé en passant par la commande OFF ce qui était lié (scénarios etc) et rien non plus chez eux. EN plus, ce qui est étrange, c’est que c’est que la commande OFF, ça ne le fait pas avec la ON…

En l’occurrence, pour cette prise qui gère la clim, la commande OFF est uniquement liée à un scénario qui coupe la prise quand je passe en mode hiver, ou la rallume quand je passe en mode été. Donc, 1x par an.

Il n’y aurait pas une micro-coupure de courant et la prise se remet par défaut en OFF au retour du jus ?
Et je te comprends pour la migration, j’ai hésité longtemps aussi alors que j’ai qu’une douzaine de modules :stuck_out_tongue:

Nop pas de coupure de jus (elle vient de le faire il y a une heure, et c’est la seule qui a sauté), et elle a une fonction pour la remettre dans le même état en cas de coupure de courant. Je pense que ces prises sont un peu merdiques, une je veux bien, deux ça fait beaucoup ^^. Mais à un prix correct, j’ai pas trouvé d’autre prise avec la conso…

M’en parle pas. Je le ferai un jour, parce qu’il faut si on veut des mises à jour et des nouveaux modules, mais quand je serai en congés, et que je saurais vraiment pas quoi faire :smiley: Je sens tellement la galère arriver :slight_smile: