Problème avec plugin Tahoma

Bonjour,

Je viens d’installer de configurer le plugin tahoma sur mon jeedom fraichement installé.

La connectivité est ok

Mais lorsque j’essai de me connecter sur le plugin, j’obtiens une roue qui tourne indéfiniment

On voit pourtant mes équipements et leur état, mais je ne peux cliquer nul part…

Le log du plugin est bien vide (je ne sais pas comment le joindre)

Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ?

Bien à vous,
Nicolas

Bonjour,
Quelle est la version de jeedom ?
Peut-on voir la page santé ?

Bonjour,

Merci pour votre retour
Voici l’écran de santé

Version de Jeedom 4.0.51

Bien à vous,
Nicolas

Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation depuis quelque jours mais le plugin tourne depuis un moment !

Vous remerciant pour votre aide.
Franck

hello
si je me rappelle bien il faut éviter les caractères spéciaux dans le mot de passe

Bonjour
D’autres personnes signalent un souci similaire depuis a priori la version 4.0.51 : Plugin tahoma somfy - #88 par BROSSIA

Le problème est présent depuis la 4.0.51.
J’ai restauré une 4.0.49 et ça fonctionne de nouveau.

Bonjour

@Boulou81600 j’ai installé Jeedom en version 4.0.51 directement. Pour moi ça n’a jamais fonctionné. Donc, j’étais un peu déçu je pensais que ça ne fonctionnerait jamais.
J’ai écrit à l’adresse email spécifié et au github du plugin. Mais pas de réponse depuis quelques jours.
@kermit Il n’y a pas de caractère spéciaux dans mon mdp. Je pense s’il y avait un truc avec mon mdp, l’authentification ne se ferait et je ne verrai même pas mes équipements
@vieuxlinge Comment tu as fait pour faire un downgrade ?

J’imagine que si ça marchait avec des versions plus anciennes de jeedom, le souci vient de jeedom puisque le plug in n’a pas été mis à jour. Ou alors le plugin n’est plus compatible avec la nouvelle version de jeedom.
Comment poursuivre le troubleshooting ? Peut être que je peux débugger ?

Bien à vous,
Nicolas

bonjour, j’ai le même souci. comment faire le downgrade ?
merci !

edit : je viens de comprendre qu’il s’agissait d’un downgrade Jeedom et non du plugin Tahoma.
Pbme : je suis passé de v3 très recemment à la v4.0.51, je n’ai donc aucun backup en 4.0.49…

Moi non plus
Je crois qu’on est bon pour attendre une mise à jour
Ou réinstaller la v3 ?
@Mips une idée de comment débugger ceci ?

Bien à vous,
Nico

Bonjour,
Pouvez vous mettre le log en debug et relancer le démon s’il y en a un (je ne connais pas le plug-in)
Et ensuite copier le contenu des logs ici dans une balise Texte préformaté
Ainsi que le log http.error au moment du problème.

Et vous n’avez ça que sur ce plug-in?
Si c’est lié au core c’est surprenant

Sinon faite un ticket et @redbug le recevra.
Sur un plug-in à 8€ je pense qu’il peut faire le support.

bonjour Mips,

il n’y a pas de démon. J’ai passé les logs en debug mais c’est vraiment pas verbeux pour autant.
J’ai Désactivé / Réactivé le plugin pour « simuler » un restart :

jeedom:/var/www/html/log# cat tahoma
[2020-04-29 08:50:46][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=tahoma function=remove callInstallFunction=1
[2020-04-29 08:50:51][INFO] : Début d'activation du plugin
[2020-04-29 08:50:52][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2020-04-29 08:50:52][DEBUG] : Lancement de : /var/www/html/core/class/../../core/php/jeePlugin.php  plugin_id=tahoma function=install callInstallFunction=1

Rien de + …
Je vois bien mes volets. Bizarrement, entre hier (reinstall du plugin, reaffectation des volets aux pieces correspondantes) et ce matin, les volets avaient été réaffectés à la pièce ‹ Autre › sans raison.
En attendant, ca marche mais le plugin a tout de même un souci.

Bonjour Mips,

Merci pour ta réponse
Comment je fais pour faire un ticket qui sera dirigé vers @redbug ?
En effet, même en mettant le niveau de debug au maximum on obtient rien dans les logs

Merci d’avance,
Nicolas

Bonjour,
Tu ouvres simplement une demande de support (menu « réglages » > « demande de support » en v4) en choisissant le plugin voulu.

1 « J'aime »

merci beaucoup

Si tu obtiens un retour, je suis preneur… merci !!

J’avais deja envoyé un email au développeur (via l’email qu’il fournit)
J’ai fait un tour sur le github également
Pas de réponse depuis 2 semaines

A un moment je vais le débugger moi même ce truc…
Je manquerai pas de remonter l’info ici si et quand j’aurai un réponse

Comme dit @Mips à 8€ le plugin on peut s’attendre à avoir un minimum de support

2 « J'aime »

Bonne nouvelle. Mise à jour 4.0.54 et tout refonctionne.

Salut vieuxlinge
En effet, première fois que ça marche pour moi
Problème résolu
Bonne journée !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.