Probleme avec param inserer si conso> conso precedente

Oui, pourquoi pas … je vais faire ca dans la matinée…

Voici le dernier source modifiéà mettre dans conso/core/class: (enlever l’extension .txt avant la mise en place)
conso.class.php.txt (49,9 Ko)

Bonsoir
Je reviens te donner des nouvelles de mes tests.
A priori plus d’erreur dans les logs de l’Ecodevice… ce serait bien un probleme ecodevice, et enfin un fichier suiviconso propre … (j’ai quand meme passé quelques heures a supprimer les erreurs)
Sur mon RPItest ou j’avais activé conso>conso precedente , ca a bien fonctionné jusqu’a 00h 00 . apres plus rien jusqu’au lendemain matin ou je m’en suis rendu compte. du coup je l’ai desactivé.
Sur ce meme RPItest j’ai mis a jour le fichier conso.class.php (donc hier apres midi) a priori pas de probleme , je n’ai rien constaté d’anormal par rapport a la prod. (je ne pense pas qu’il puisse etre en cause pour le blocage de 00h (plus de 10h apres)

Si tu as mis en mode débug, il y a des logs des valeurs comparées

Je viens de reactiver le conso>conso precedente vers 20h50 en mode debug
Aucune donnée ne remonte :(copie ecran a 21h05 environ

Voila le debug correspondant:

et voila la meme copie ecran sur ma prod (sans conso>conso precedent)

Il y a bien des données apres 20h48 !!!

gros mystere

edit mes logs conso_config ne bouge pas depuis 2 jours avec 1 seule ligne

Je viens de comprendre. Dans ton log conso_configuration tu n’as qu’une ligne HC … quelque chose. Tu devrais aussi avoir une ligne HP… Hors comme tu es en tarif base. Il ne s’occupe que de la ligne HP qu’il ne trouve pas. Donc pas de variation.
Tu pourrais supprimer conso_configuration et recocher la case pour voir s’il le recrée comme il faut.
Le fait d’avoir le plugin en niveau de log Info ne suffit peut-être pas pour que le fichier ce crée.

OK Je viens de faire la modif… a suivre pour les tests

Apres quelques heures de fonctionnement les logs disent bien que le log conso_configuration ne se recreant pas (en mode debug ou info )il ne filtre pas MAIS ne bloque rien .
J’ai redemarré le demon , desactivé et reactivé le plugin, rien n’y fait conso_configuration ne se cré pas.

Je pense qu’il faut vraiment que le config général des logs soit sur Info. Mais je ne sais pas pourquoi.

Effectivement quand tu mets sur info dans la config generale des logs, conso_configuration se cré instantanément !!! c’est quand meme bizarre

Et maintenant, tu as bien 2 lignes pour ton équipement dans conso_configuration?

Sinon ce système ne me satisfait pas car, il est dépendant de la conf des logs. Cela doit dépendre des filtres effectués sur les logs dans le core. Cela fait longtemps que je ne comprenais pas pourquoi certains avaient ces logs et d’autres non. Au moins, ton problème m’a fait comprendre cela.
Je pense que je ferais évoluer tout cela. Mais il y a un gros boulot, car des logs conso_xxx, il y en a pléthore.

J’ai laissé les logs par défaut sur info mais comme je ne voulais pas voir les logs exploser j’ai remis un par un tous les autres a warning sauf suivi conso a debug (pour surveiller) tout ca dans les réglages de jeedom.
Et bien ca fait 2h environ que ca a l’air de fonctionner . Au lieu d’avoir 3 a 4 enregistrements identiques (en prod normal) sur le test je n’ai plus qu’un seul enregistrement pour une valeur donnée (ca aura aussi l’avantage d’économiser la base de donnée…)
Je vais laisser tourner comme ca jusqu’à demain pour voir
Par contre j’ai peur d’une chose : s’il remonte une donnée « énorme » , il peut se passer du temps avant que la prochaine soit enregistrée !!!
Voila le fichier conso_configuration qui s’est crée

image

Bon courage pour la suite… mais pas d’inquiétude, mon problème d’ecodevice semblant résolu, je n’ai plus de remontée erronées donc je n’ai pas besoin de cette option.
Bonne soirée et merci de ton investissement pour ce plugin, pour moi le plus important de tous.

1 « J'aime »

4 ou 5h apres ca fonctionne toujours J’ai une ligne de donnée par valeur .
J’avais remis aussitôt dans les paramètres logs la valeur warning par defaut une fois que le fichier conso_config a été bien crée.
voila les dernieres constatations
Bonne soirée

Je teste toujours… (je suis tetu) donc je reproduis bien le fonctionnement de conso>conso precedente avec la creation du bon fichier conso_configuration
Par contre a l’affichage j’ai de temps en temps cette erreur javascript

Je crois que cela a été corrigé par titi_titi. Donc il faudra voir dans la prochaine version si c’est bien résolu.