Problème avec mon commande Zlinky depuis la maj de ce matin

salut a tous
Depuis ce matin et la maj de Z2M via Zigbeelinker; j ai un message récurrent dans mon centre de notif Jeedom

Une commande info portant ce nom (EASD01) existe déjà pour cet équipement (logicalId=active_energy_out_d01)

Je n ai pourtant créé aucune commande supplémentaire via Zigbeelinker
J ai essayé de refaire une synchronisation sans résultat !

Pourriez vous m aider a résoudre ce petit probleme?
Par avance merci

La je dois dire que je suis perdu.
Zigbee2mqtt est un plugin et zigbeelinker un autre.
Tu flagues les deux !

T’as un chat noir non ?
A chaque fois que tu touches un truc t’as un souci.

Etiquettes modifiées !
non je ne pense pas être un chat noir !
J ai reçu un message dans mon centre de notif m indiquant de relancer le démon de zigbeelinker afin de réaliser la maj Z2M, ce que j ai fait tout simplement et que la majorité a fait je pense !
Puis je reçois ce message depuis toutes les minutes:
Local technique][Zlinky] : Une commande info portant ce nom (EASD01) existe déjà pour cet équipement (logicalId=active_energy_out_d01)
Je ne pense pas que je fasse partie de ce genre de personne que tu insinues dans ton commentaire …?!

A chaque fois que tu touches un truc t’as un souci.

La majorité du temps, je post ou demande conseil avant d agir mais si a chaque fois qu il y a une maj; je dois poster avant; j avoue que je vais partir en courant chez HA

1 « J'aime »

Zigbee2mqtt est une librairie
Zigbeelinker est un plugin

Le Monsieur a mis à jour la librairie Zigbee2mqtt (1.35.2 je suppose) en relançant les dépendances du plugin-zigbeelinker
via réglage → système → configuration -->OS/DB → Administration base de données

Taper cette commande:

SELECT * FROM `cmd` WHERE `id` = N°ID QUI FOIRE

Une fois repérée:

DELETE FROM `cmd` WHERE `id` = N°ID QUI FOIRE
1 « J'aime »

merci Furax pour ton retour
On est bien d accord que c est ici:


voici les lignes du log:

0000|[2024-02-02 00:10:36][INFO] : Nouvelle version de Zigbee2MQTT disponible : 1.35.2 (Relancer les dépendances du plugins ZigbeeLinker pour mettre à jour Zigbee2MQTT)
0001|[2024-02-02 08:54:56][ERROR] : [Local technique][Zlinky] : Une commande info portant ce nom (EASD01) existe déjà pour cet équipement (logicalId=active_energy_out_d01)
0002|[2024-02-02 08:54:56][ERROR] : [Local technique][Zlinky] : Une commande info portant ce nom (EASD02) existe déjà pour cet équipement (logicalId=active_energy_out_d02)

l’ ID devrait être EASD01

soit :

SELECT * FROM cmd WHERE id = EASD01 ?

ce nom il a dit le log :slight_smile:
Il faut aller dans l’équipement en question et rechercher l’ID qui correspond
Ici

image
Ou là en fonction du plugin ou autre…

image

Le problème est que cette ID n est pas en double dans mon équipement comme l indique le message dans les logs et que je ne souhaite pas le supprimer !

7126	478	zigbee2mqtt	active_enerfy_out_d01	21	EASD01	{"z2m_readonly":"1"}	{"dashboard":"core::line","mobile":"core::line"}	0	info	numeric	kWh	{"showStatsOnmobile":0,"showStatsOndashboard":0,"invertBinary":"0","showNameOndashboard":"1","showNameOnmobile":"1","showIconAndNamedashboard":"0","showIconAndNamemobile":"0","forceReturnLineBefore":"0","forceReturnLineAfter":"0"}	0		[]	

Edit a moins qu après la voir supprimé via ton process je puisse la récupérer via une resynchronisation des commandes du Zlinky?

Essayer déjà simplement en renommant cette commande EASD01 ainsi que celle-ci EASD02

en effet; j aurai dû par essayer cela !
Je viens de modifier les 2 commandes et les deux nouvelles EASD01 ainsi que celle-ci EASD02 ont apparut !
Certainement dû a la maj de Z2M et cela bloqué l’ apparition des nouvelles commandes !
Merci encore pour ton aide Furax :star_struck: :heart_eyes: :wink:
je peux les supprimer directement dans les commandes de l équipement ou
via réglage → système → configuration -->OS/DB → Administration base de données
DELETE FROM cmd WHERE id = N°ID QUI FOIRE

directement dans les commandes de l équipement

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.