Etiquettes modifiées !
non je ne pense pas être un chat noir !
J ai reçu un message dans mon centre de notif m indiquant de relancer le démon de zigbeelinker afin de réaliser la maj Z2M, ce que j ai fait tout simplement et que la majorité a fait je pense !
Puis je reçois ce message depuis toutes les minutes: Local technique][Zlinky] : Une commande info portant ce nom (EASD01) existe déjà pour cet équipement (logicalId=active_energy_out_d01)
Je ne pense pas que je fasse partie de ce genre de personne que tu insinues dans ton commentaire …?!
A chaque fois que tu touches un truc t’as un souci.
La majorité du temps, je post ou demande conseil avant d agir mais si a chaque fois qu il y a une maj; je dois poster avant; j avoue que je vais partir en courant chez HA
Zigbee2mqtt est une librairie
Zigbeelinker est un plugin
Le Monsieur a mis à jour la librairie Zigbee2mqtt (1.35.2 je suppose) en relançant les dépendances du plugin-zigbeelinker
via réglage → système → configuration -->OS/DB → Administration base de données
0000|[2024-02-02 00:10:36][INFO] : Nouvelle version de Zigbee2MQTT disponible : 1.35.2 (Relancer les dépendances du plugins ZigbeeLinker pour mettre à jour Zigbee2MQTT)
0001|[2024-02-02 08:54:56][ERROR] : [Local technique][Zlinky] : Une commande info portant ce nom (EASD01) existe déjà pour cet équipement (logicalId=active_energy_out_d01)
0002|[2024-02-02 08:54:56][ERROR] : [Local technique][Zlinky] : Une commande info portant ce nom (EASD02) existe déjà pour cet équipement (logicalId=active_energy_out_d02)
en effet; j aurai dû par essayer cela !
Je viens de modifier les 2 commandes et les deux nouvelles EASD01 ainsi que celle-ci EASD02 ont apparut !
Certainement dû a la maj de Z2M et cela bloqué l’ apparition des nouvelles commandes !
Merci encore pour ton aide Furax
je peux les supprimer directement dans les commandes de l équipement ou via réglage → système → configuration -->OS/DB → Administration base de données
DELETE FROM cmd WHERE id = N°ID QUI FOIRE