C’est un module Zigbee générique (vendu par plusieurs marques).
Je l’ai intégré via Zigbee2MQTT.
Le problème est que lorsque je le branche et que j’essaie de monter ou de descendre le volet via les boutons ou via jeedom, le volet ne remonte pas jusqu’en haut et ne descend pas jusqu’en bas. Auriez-vous une idée pour régler ce problème ?
Là où on voit la vraie chinoiserie c’est dans la doc , je cite :
5. Partage familial : une râpe peut être partagée pour différents membres de la famille. Cela signifie qu'une ID peut contrôler plusieurs ombres ou plusieurs utilisateurs une ombre. Contrôlez votre maison avec votre famille ou vos amis.
Par expérience la qualité et la durabilité d’un produit est proportionnelle à la qualité de sa documentation càd au temps que le constructeur a passé à travailler sur le support de son produit . Là je crois qu’on a atteint des sommets.
Produit bâclé, geek, vite posté sur A…n et dans deux mois on n’en parlera plus.
Et quand je lis ceci 1. Plus pratique à utiliser : il peut être un bon remplacement pour le nouveau commutateur de verrouillage intelligent et peut être utilisé en conjonction avec l'interrupteur de verrouillage pour obtenir l'intelligence. De plus, il peut être connecté à votre moteur de store pour contrôler intelligemment votre store.
C’est sur que si pour le concepteur un inter mécanique est intelligent alors je me pose la question (ou plutôt j’ai la réponse) de son niveau d’intelligence à lui, le concepteur… càd en dessous de celui d’un inter ou d’un store
Finalement désormais je crois ma fille qui me dit que les salades sont des êtres vivants doués d’intelligence.
Set the number to 100 and press the refresh button
Close the shutter completely and when it comes to an end, press STOP.
Set the position to 0, press the refresh button and deactivate the calibration.
I had to add an extra 3 seconds because the motor takes 3 more seconds to fully climb due to the weight. So when it goes down it stays on for an extra 3 seconds but goes up all the way.
Et oui procédure de calibration , comme sur la plupart des modules VR. Cela permet au module de déterminer le temps de montée et de descente du VR donc de stopper les mouvements juste avant les butées mécaniques.
Il faudra de ce réglage quand les moteurs seront un peu usés.