Problème avec ma Jeedom Smart

Bonsoir,

Je suis un grand débutant qui vient tout juste de se lancer dans l’aventure Jeedom. Légèrement inquiet de ce saut dans le vide mais j’ai été rassuré de voir qu’il existait une vraie communauté pour aider les « bleus » comme moi.

J’ai acheté une Jeedom smart que j’ai reçu en premier. Je souhaitais me familiariser avec l’environnement et le matériel avant de recevoir les sondes, modules… J’ai suivi la procédure de première connexion, création de compte… Tel qu’expliqué dans la documentation. Jusque là, aucun souci, j’arrive a me connecté a ma smart depuis mon pc portable. Ensuite, j’ai fais des mises a jour comme il était indiqué, y compris la dernière version de Jeedom. Je laisse comme ça pour la nuit, content que tout se déroule bien jusque là.

Le lendemain, je ne parviens pas a me connecter a ma box Jeedom. Ni par l’adresse IP que j’avais noté la veille. Ni par le lien situé dans le market « Mes boxs ». Je ne trouve aucun moyen de communiquer avec ma box. J’ai eu beau chercher, je n’ai trouver aucune solution. Pourtant, je n’ai rien touché depuis la veille. Je me résous a appliquer la procédure de recovery de la smart suivant le tuto dans la documentation. Néanmoins, comme je ne peux pas éteindre correctement la Smart, je suis obligé de débrancher comme un sauvage avant de rallumer avec la clé pour lancer la recovery.

Depuis, la smart n’est toujours pas apparu sur mon réseau Orange. Je n’ai toujours aucun moyen de communiquer avec elle. Je désespère car pour une première utilisation, je ne comprends plus rien. Je suppose qu’il serait dommageable de couper l’alimentation pendant la procédure de recovery. Mais en même temps, je n’ai aucun moyen de savoir si la procédure s’est bien lancé. Vous l’aurez compris, je suis perdu.

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter. Et désolé pour le pavé. :wink:

'Jour